réactions au dossier Sondage sur votre pratique de la musique sur smartphones
- 27 réponses
- 19 participants
- 1 520 vues
- 194 followers
- 1 je n’utilise pas de smartphone pour la musique. (71 - 36%)
- 2 utilitaire (métronome, accordeur, contrôleur...) (61 - 31%)
- 3 dictaphone / bloc-note (paroles ou musique) (47 - 24%)
- 4 instrument virtuel ou stan (20 - 10%)

Gronoeil Vert

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert

Applis d’accordage (Peterson iStroboSoft), pour contrôler des appareils musicaux (Two Notes Torpedo Wireless Remote, Roadie Tuner, Spark app). Une appli pour retrouver les BPM en tapotant en rythme, et pour prendre des notes des idées qui me viennent, Guitar Pro.
Tamen pax et amor, oscula.

Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG

Will Zégal

J'ai un collègue, il faut voir le son qu'il sort avec Caustic sur téléphone.... Impressionnant.
Caustic est une merveille.
Moi je l'ai laissé de côté parce qu'il n'est pas du tout adapté au live et qu'à part Grainstorm, mon tel me sert surtout à jammer quand j'ai pas d'intrument sous la main.
Un peu de recherche aussi (c'est plus rare), mais j'ai du mal à réexploiter ce que je fais sur Caustic.
Par contre, on peut effectivement créer intégralement des morceaux de très bonne qualité avec cette appli. Elle est top.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

deb76

ced#

Attention : ça plante quand même parfois 😄

Sigir

Lola Tance

J’ai donc chercher une autre app de musique qui permette de chercher des sons et travailler on the go sans trop de matériel à transporter.
J’ai découvert Koala sampler qui est parfaite sur ipad ou smartphone…workflow impeccable, sampler aussi simple que complet, 4 bus pour des fx, eq, export ….
Cette hiver je suis parti trois mois sur une île avec un ipad et un kontrol z1…un petit sac, un short des tongs et de quoi mixer avec Traktor.
J’ai débrancher mon frigo pour compenser un peu plus le trajet en avion…:dents pétées:

Edit: Korg gadget m’a longtemps occupé aussi…
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 12:24:22 ]

Cyril Thibaudet

Tout ça utilisé dans Aum. De la pure balle !

Will Zégal

Sur Android de préférence, éventuellement sur iOS.
Si vous avez des suggestions...
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:36:52 ]

deb76

Pour l'analyseur de spectre, j'utilise The Snail de l'Ircam sur mon Iphone, Ipad et ordinateurs Mac et PC. Notamment pour son anlayse fréquentielle mais aussi pour accorder les oscillateurs de mes synthés. Avec le Behringer 2600 on visualise dans le cercle chromatique immédiatement les hauteurs des trois oscillateurs et du filtre ce qui permet d'accorder ce dernier dans des fréquences microtonales. On visualise aussi les modulations, les accords. Sur l'Apple Store pour l'Iphone et l'Ipad The Snail est à 1,99 €.
- < Liste des sujets
- Charte