Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion 16bits -> 12bits

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion 16bits -> 12bits
Salut à tous,
Je recherche un logiciel me permettant de passer d'une résolution de 16bits vers du 12bits (44,1kHz). Et créer pour mon S950 des disquettes de sons via AkaiDiskV2.2.
-Z3
2
Salut Z3,

Goldwave (shareware) le fait si mes souvenirs sont bons
Un peu plus à l'arraché : utiliser battery qui fait cette opération ... (Je sais, c'est tiré par les cheveux !)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut,
Impossible de réaliser une conversion 16bits vers du 12bits avec Goldwave V4.24 et V4.25, il n'y a que le 8bits (comme WaveForge de steinfoundry). :??:
J'ai été chez chez un ami qui possède Battery, je ne vois pas comment réaliser cette conversion? Il y a bien un bouton "BITS", mais comment sauvegarder ce nouveau .wav via Battery? Si je comprends bien tu me proposes de relier mon S950 à la carte audio du PC et hop de sampler le tout, cela je peux le faire avec des .wav (16bits)!
-Z3
4
Sur Mac, visiblement, SoundApp le fait - en lecture - reste à savoir s'il le fait en écriture...

http://www.bonnaure.com/SoundApp/history.html

Ca m'énerve de pas trouver exactement ce qu'on veut... D'autant plus que ça me dit quelque chose cette réduction à 12 bits... Je suis sûr que ça existe...

Bon... J'ai fait une "demande" à Acoustica (tu sais, le soft que j'ai testé il y a deux semaines). Je pense que techniquement c'est simple d'ajouter une case où l'on choisit le nombre de bits. On va voir s'ils se mettent au boulot !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Salut,
Je vais affiner mon post!
Avec AkaiDisk, si je place un échantillon 16bits sur ma disquette destinée au S950. L'échantillonneur va bien lire l'échantillon et en 12bits (c flangrant à l'écoute). Pour passer de 16bits vers du 12bits, le soft (AkaiDisk) tronque donc mon échantillon. Problème! J'ai l'impression qu'il le tronque n'importe où (j'ai beaucoup de perte avec cette méthode).
Je cherche donc un soft ayant un algorithme dédié.
Je ne sais même pas (plus) si cela existe.
:? Hmm!
-Z3
6
Salut,

As-tu essayé de baisser le niveau du sample au maximum de codage ?

La dynamique pour du 12 bits est de 72 dB.
La dynamique pour du 16 bits est de 96 dB.

Tu maximises ton signal, puis tu le baisses de 24 dB.

Ca tronque toujours sur ton sampleur ?

Sinon j'ai demandé à Stian d'Acoustica, je t'ai mis en CC sur l'email que je lui ai envoyé.

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Ok,...
Merci à toi!
-Z3
8
Tu nous diras si ça marche, hein !
Ca serait super simple comme solution et très efficace !

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Arf, le plugin WAVES UltraMaximiser L1 convertit sans problème en 12 bits (de 24, 20, 16, 12, 8 bits).
10
Certes, mais le résultat reste en 16 bits tronqué à 12, je pense ? Impossible d'avoir un vrai fichier codé en 12 bits ?

Mon blog sur l'écologie.