Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic users

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic users
Salut

je conseil a tous les utilisateurs Logic audio sous windows d'aller faire un tour sur le cite officiel,il y a une terrible nouvelle
(Emagic est rachete par apple et prevois eventuellement d'arreter les versions windows)

http://www.emagic.de/english/news/index.html

A+
Aurel
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je trouve cette politique d'Apple pas très cool. Je voulais tester Logic en profondeur... Je vais peut-être changer d'avis !

Mon blog sur l'écologie.

 

12
Salut
ce genre de logiciel (logic) n'a rien de comparable avec Cubase.....
la qualité, le moteur audio.....
Steinberg ne propose aucun produit équivalent..... Même Nuendo ne rivalise pas vraiment avec logic..... Et oui nuendo : 8000 fr, logic 6000fr
et le son est plus profond sur logic....
Alors je ne parle pas des petits logiciels comme sonar............
enfin vous me direz l'important est les produits une fois gravé......
Je vous signal que le produit le plus utilisé par les studio dignes de ce nom est Protools mais surtout ses nouvelles interfaces en 48k, 96k, 192k... Donc lorsque l'on ne peut pas ce payer un tel produit il faut pouvoir lui être compatible..... Logic audio, Digital performer le sont ....... et oui, Compatibilité OMF......
13

Citation :

et le son est plus profond sur logic....



Tu as fait des tests pour affirmer ça ?

Parce que sur une ML dédiée à l'audionumérique, des gens ont fait des tests autrement basés que sur la subjectivité d'une oreille. Première conclusion : le mixage de deux fichiers audio donne exactement le même fichier final. Dingue non ?

De quoi enterrer les adages du genre "truc sonne mieux que bidule" :D
14
Utilisateurs de LAW, je vous invite à visiter le site de l'ex frere enemi, qui, je pense, va devenir mon alié, Steinberg.

https://www.steinberg.net/the_magic_of_sx/index.phtml?sid=07366930

Steinberg offre aux utilisateurs un passage de Logic Audio (Silver, Gold ou Platinium), vers Cubase SX PC pour 299 EUR. (Vous noterez au passage que la porte est grande ouverte aux utilisateurs de LAM).

Les stratégies commerciales se dessinent doucement...

Cya!
Tom
15
M'soir !

Pourquoi ennemi :?: Y a du bon et du mauvais chez tout le monde et y a surtout des musiciens et des programmeurs qui font de leur mieux :)

La vache, perdent pas de temps chez Steinberg. Remarque, ce gendre d'offre existe depuis touours chez Cakewalk je crois.

Attention à une chose, les 299 €uros sont donnés pas Steinberg Allemagne. Il s'agit sûrement d'un prix HT et conseillé. Ca veut pas dire que ce sera le prix en France. Je ai demandé le prix déf à Steinberg France. Dès que j'ai une réponse, elle sera indiquée ici :

https://www.espace-cubase.org/events.php3
16

Citation : Pourquoi ennemi



A mes yeux les rapports Steinberg-Emagic resembl(ai)ent aux eternels affrontements de point de vues qui sont légions, en particulier dans le mondre de la MAO :

Analogique vs Numérique
Mac vs PC
Hardware vs Software
16 bit vs 24 bit
etc...

Et parmis eux:
Steinberg vs Emagic

Des débats sans fin, maintes fois menés, avec des arguments de part et d'autre et au final chacun campe sur ses positions.

C'et en cela que je les considérait comme des freres enemis.
17
8O :8O: ben moi qui attendait que emagic se bouge pour integrer le rewire 2 afin de pouvoir piloter "tranquile" mon synthe de REASON sur logic 5.1. ca marche sur mac mais pas sur pc. A MOINS que le 5.3 le fasse
...si quelqu'un a essaye?
18

Citation : A MOINS que le 5.3 le fasse


heu.... la version 5.2 est prevue pour Août!!!
Probablement la derniere version de LAW.
19
Concernant Samplitude, qui m'inquiète également, en allant voir sur leur site on peut quand même être un peu rassuré. En effet ils précisent bien que Magix et Emagic ont signé uniquement un accord de distribution, du coup le rachat ne remet pas en cause le développement de Samplitude ni de Sequoia. Autre chose aussi intéressante encore une fois ils repositionnent bien Samplitude sur le marché du Broadcast, un marché où Emagic essaie également de se placer de plus en plus, et on ne parlera pas d'Apple à ce niveau...
Du coup ca va être intéressant à suivre comme affaire, Apple va t il continuer les engagements de distribution vis à vis de Magix ou pas ?

Dernière chose un peu bizarre, toujours sur le site de Samplitude ils précisent que ce sont les partenaires d'Emagic qui ont revendus leurs parts (actions) ce qui signifie ??? Rachat à 100% ou pas ???

Que d'interrogations....
20
Concernant le logiciel SAMPLITUDE, il appartient an fait à la société MAGIX.
J'en ai eu la confirmation en faisant l'aquisition d'une carte ADAT de MARIAN, et SAMPLITUDE PROJECT est mivré en bundle avec la carte.
Donc, finalement, EMAGIC n'aura plus à son catalogue dfe produit purement PC.
Tout s'explique.
Quel écoeurement, mes amis !