Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement dans la DUB STEP

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lancement dans la DUB STEP
Bonsoir, voila je me lance enfin coter dub step .

J'utilise un tracker (renoise) qui est pour ma part adapter a ce que je veut faire (et je commence a le prendre bien en main).

J'ai trouver un petit VST sympa (pas tres impréssionant mais assez simpa), avec de petit wooble et de bon petit son du style 8bit, maintenant j'ai aussi massif, mais niveau son j'essaye de modifier ce que je peut pour obtenir de bonne grosse wooble, ce qui est extrêmement dur, aucun rendu n'est comme je le veut, j'arrive a géré le LFO etc mais rien de bien gras et lourd ...
Je suis aussi a la recherche de VST qui peut me servir dans ma lancer, ou bien des idée ou explication voir de bon son qui sont sur massif qui colle avec la DUB.
Mon style est penché vers le mélange de son video game genre 8 bit a la dub, quelque chose de vraiment original, en prennent des idée sur downlink (qui est un très bon exemple du rendu que j'aimerai avoir, je sais bien que je n'y arriverai pas car ce son de grosse grosse recherche mais je me suis fait comprendre :) )

Merci a tout ceux qui vont me répondre ou ce penché sur le sujet ;)

Amicalement

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 01:04:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur ton morceau:
Les 30 secondes après l'intro sont horrible, beurk.
Tes strings sont usés jusqu’à la corde, mais passons.
Ton kick et trop sale pour ce type de morceau.
Ton mix est a revoir totalement.
Mais j'ai entendu bien pire...
12
Oui mais malheureusement les tuto sur le net ne sont pas nombreux ... Donc je fait comme je peut malheureusement . :)
13
Mais les tutos, c'est bien, je trouve que c'est assimilé, mais maintenant, faut bosser.
Et peut être tu te rendras compte que ce n'est pas pour toi, remets toi toujours en question.
Y'a des boucles dans ton morceau ou tu as tout composer?
14
Les strings sont chopper sur fm8, non modifier j'aimé bien le rendu, mais tu doit avoir certainement raison.

Les kicks sont tres dur a faire ... Mais je voulai un rendu assez lourd et tres graves un peu pres comme ceux de ma musique, donc j'en suis content, maintenant c'est vrai qu'il sont trop sale :)

Le mix ... que entend tu par la ? (je croie savoir bien sur mais si ce n'est pas ce que je pence ...)

Sinon merci de tes critiques :) cela nous permet d'avancer vers l'avant ;)
15
Non non j'ai tout composé ^^ Sof le der que j'ai chopper de harder better faster stronger de daft punk que l'on entend vers les 3minutes 15
16
Citation :
cela nous permet d'avancer vers l'avant


Vous êtes plusieurs?

Pour tes kicks, si c'est un VST, soit tu en change, soit tu me nettoie cet aux d'FX.
Pour le mix, ben c'est pour ça que je te demande si tu travaille avec des boucles ou des one shot "clean".
Sinon, c'est un peu le bordel, au niveau du volume, et surtout "des ambiances"
17
C'est fait au one shot, je sais que sur ma sono (lucas 1000) le rendu niveau mix est limite niquel, en sachant que le caisson fait 2000wat et que les basses ne bouf pas les aigus, sur mon ordi ou mon casque c'est autre choses x)

Sinon je dit nous car bien sur d'autre personne qui ce lancerons ou ce lance en dub vont certainement venir sur ce sujet et prendre les info, les critiques etc ^^
18
Pour les kicks ce sont des vst oui, et aussi ceux du log (renoise) que je modif
19
OK, mais y'a des morceaux où ce que je te dis pourrait n'avoir aucun sens selon la direction prise artistiquement parlant.
D'ailleurs comment résumerais tu ton morceau? En quelque mots, voire des images même. L'idée maitresse dans ta volonté?

EDIT
:Kapamisé par derrière depuis ce matin, ça se sent:

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 01:08:57 ]

20
Et bien , en quelque mots, un esprit mental tordu et bouffer par la fatigue, ce bat, résiste a la vie de tout les jours et fini par s'éteindre ^^ xD" L'image va etre mis sur la video que je poste sur youtube en ce moment meme, un feu rouge a l'intersection de 2voie férer. Le croisement de deux route (corps et esprit) qui termine sont chemin a l'intersection sois le feu rouge . Compliqué :S

Edit : Non je ne suis pas suicidaire mdr

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 01:14:28 ]