Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic 8 et 9 : où se situe les folder des samples du EXS24 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic 8 et 9 : où se situe les folder des samples du EXS24 ?
Bonjour, voici un problème atypique, un cas d'école même!

1/ mon MacBook Pro (appelons-le MAC1) a planté, carte mère à changer, s'allume plus, il a rejoint Steve Jobs après quelques années de bons et loyaux services.
sa config pour Logic : LOGIC PRO 8 , les sons EXS pour le projet qui m'intéresse.

2/ merci à Time Machine (quelle belle idée!) tous mes fichiers sont sur un clone, y compris les programmes, et tout et tout, Time Machine vient de me prouver son utilité pour la première fois et ça me sauve 99% des problèmes.
Mais...

voici le problème:
En fait je veux lire un projet sur lequel je travaillais avant la panne sur ce MAC1. Je travaillais sur ce MAC1 avec Logic 8, et j'ai bien récupéré le fichier Logic depuis le clone Time Machiné.


3/j'ai un autre mac sur lequel est installé Logic Pro 9 (appelons-le MAC2) , avec une banque de sons apparemment incomplète sur les EXS (en ouvrant les instruments virtuels, il me dit sans arrêt : sample machin introuvable, sample machin introuvable...donc il me manque des sons à ma banque sur cette machine, pour une raison que j'ignore.

4/je me dis: et pourquoi pas exporter de mon clone "TIme-Machine Mac1" les sons EXS de mon Logic Pro 8 décédé vers mon MAC2, dans le folder qui semble correspondre à la banque de sons de Logic Pro 9 ?
Tout d'abord où se trouve ce folder ? je vois bien dans "volume/bibliothèque/applications support/logic/Sampler instruments" le nom des folders et le nom des sons, mais la taille des fichiers .exs est ridicule (quelques mégas par instrument (ex: les woodwinds= 4.3 Mo, ce n'est pas réaliste), les .wav ne sont-ils pas ailleurs?
J'ai essayé de copier-coller un instrument du clone vers le MAC2, à partir et vers le folder "volume/bibliothèque/applications support/logic/Sampler instruments" , mais ça ne change rien, certaines banques de sons restent muettes car les samples introuvables...


5/je me dis que j'aimerais beaucoup copier mon Logic 8 de mon clone et le placer quelque part sur mon MAC2, mais j'ai peu d'espoir que ça fonctionne comme ça, me trompe-je?

Alors ma première question : oü se trouve la banque de sons de Logic 8 ? de Logic 9 ?
Les banques de sons Logic 8 sont-elles lisibles sur Logic 9 et peut-on les exporter ? (et comment)

et ma deuxième question: si quelqu'un a une suggestion ce serait top car...arrrrgh !!!
2
Hello
As tu trouvé la solution a ton problème ?
J'ai exactement le même souci !