Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à tous les experts du kick en MAO :)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel à tous les experts du kick en MAO :)
Salut à toutes et à tous !!
Ceci est un appel à l'aide, en particuliers aux experts du kick :) !!
Je vous explique vite fait la situation ... J'fais du live depuis quelques années, j'ai une mc 808 et une Korg emx, je fais surtout pas mal de tribe et de tekno. Et depuis que je tâte les machines, j'ai toujours rêvé de sortir des gros kicks de tribe à l'ancienne comme on les aime ( vous savez; qui claquent bien sec, mais avec une bonne enveloppe sonore qui s'étend bien, tout ça avec un rendu bien profond qui rebondis bien ... sans contrekick)
J'espère que vous m'avez compris, c'est délicat de poser des mots sur des ressentis du son alala ces kicks ils font vraiment la dif !!
J'ai écumé tous les forums, tous les sites de sample ( en tout cas j'y ai passé des heures et des heures !! ) et on dirait bien que ces kicks étaient fait avec des anciennes machines. Inutile de préciser que j'ai passé des heures et des heures à retourner mes machines dans tous les sens... J'arrivé à peu près à m'approcher de ça en bidouillant une bass à contretemps du kick, mais ça rend vraiment pas pareil.

J'ai lu pas mal de chose, j'ai entendu parler de sidechain avec un compresseur, de LFO... mais le problème c'est que les réponses sont toujours vraiment approximatives, les personnes qui répondent ont l'air d'être bien calées mais ces genre de kick et de son n'ont pas l'air d'être leur tasse de thé.
J'ai bidouillé bidouillé, et encore bidouillé!!! mais j'arrive pas à faire ce que je veux. Surtout que la MAO, c'est pas mon délire du tout, je sais me servir de ableton grosso modo, mais sachant que j'suis pas fan j'arrive pas trop à approfondir, les yeux rivés sur le pc mouai ça m'fait tout bizarre.... Mais je suis prêt à le faire, au moins pour ces kicks, j'ai l'impression que j'ai pas le choix !! mais j'ai vraiment besoin d'aide :)

Je vais vous montrer quelques sons avec les indications de temps pour que vous puissiez écouter plus ou moins les kicks dont je vous parle (je vais en mettre plusieurs, dans le cas ou vous reconnaissiez plusieurs techniques différentes utilisées pour les créer... moi je patauge ...)

cette track, à partir de 1h01min
https://soundcloud.com/seb-treize/sets/tribe-mental

là à partir de 17min 35 sec



merci 1000 fois d'avance... !!
2
Jvai écouté ça et jte dirai plus tard car écouté sur mon tel ne donne pas grand chose comme rendu!! Sinon une bonne distortion et un EQ devrai faire affaire ! ! Ya un VST qui est terrible pour faire des bon kick tribe/hardkore qui est: ROBPAPEN PUCH BD ya une version d essai vu que tu as ableton!! Je sais t aime pas la mao mais jette un œil pense que tu devrai trouvé le son que tu recherche

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Alors tu as trouvé ton kick?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4

hello

 

a priori je n'entends pas de sidechain

je pense que le kick a été fait de cette manière :

 

kick avec decay long de manière à ce qu'il traine, ensuite il doit y avoir un LFO sur le decay qui est à 1/4

 

j'ai eu la EMX pendant un bon moment, on peut sortir des kickd e ce type mais tu ne sortiras pas le même.

 

une bonne dose de compression fait ressortir comme cela aussi;

Oh U m4d ?

 

 

5
Pas faut!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
salut les gars!! merci pour vos réponses!!
Toxikalien j'vais télécharger le VST et essayer demain. par contre petite question, j'avais déjà réussi à bidouiller un kick qui me plaisait bien, mais ensuite comment je fais pour l'enregistrer et l'extraire d'ableton? j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé, je pense que je cherchais pas avec les bons mots clefs....

Jean bonbeurre, merci aussi pour tes conseils, mais qu'entends tu par " 1/4 " ?
Pour la compression, j'ai essayé les différents compresseurs qui sont par défault sur ableton, mais j'ai pas réussi à obtenir ce que je cherchais. peut etre un VST ? ou alors j'suis vraiment une chiche et j'les utilise mal.. Je vais m'y pencher demain.
Pareil sur la 808, le compresseur est vraiment pas top..
7

Hello,

 

Sur ta EMX, dans la partie modulation sur le haut droit de la bébète, tu sync au bpm, tu règles la vitesse à 1/4 ou 1/8 ensuite tu joues avec les formes d'ondes et depth.

Je ne sais plus par contre quel preset de kick j'utilisais pour faire ces types de kick (je n'ai d'ailleurs plus les noms en tête), tu peux jouer ensuite avec les effets et tube gain afin de te rapprocher de ce que tu souhaites.

Pour la compression je penses que tu peux utiliser le compresseur mediocre de la machine, avec le reste des parts, essaies de faire sortir le kick dans une sortie séparée afin de l'égaliser ensuite derrière.

tu peux doubler selon ton son, avec une part synthé afin de renforcer la basse créer par le kick à contre temps.

Oh U m4d ?