Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logic pro fichiers sur DD externes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion logic pro fichiers sur DD externes
Bonjour à tous
étant nouveau sur le forum je ne suis pas certain d'être au bon endroit...! Veuillez m'en excuser
Je suis sur logic pro X et je souhaiterais avoir votre avis concernant la bonne méthode pour mettre "EXS Factory Samples" sur un DD externe
Je prends par exemple le dossier "07 guitars" doit-on faire un lien sur le DD interne de l'ensemble du dossier "07 guitars" ou faut-il faire un lien pour chaque fichier son "aif"? ( Je ne sais pas s'il faut absolument tout détailler ou simplement faire un lien directement avec le dossier "EXS Factory samples) afin que la connexion se fasse sans problème et que logic retrouve ses petits.
Peut-on faire la même chose avec "ultrabeat Samples"
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils
Je pense que ma question a déjà été posé plusieurs fois mais en cherchant sur le net (l'un dit noir, l'autre dit blanc..!)
2
ici ils donnent une méthode :

https://music.tutsplus.com/articles/how-and-why-to-move-your-logic-pro-x-sound-libraries-to-an-external-drive--audio-19567

Mais Logic risque d'afficher les packages comme "non installés" dans la liste du contenu à télécharger...

Il y a aussi la méthode avec les liens symboliques dans les commentaires à la fin de l'article.
(A n'utiliser que par ceux qui maîtrisent la ligne de commande, une faute de frappe peut avoir des conséquences irréversible)

Une autre méthode : acheter un stockage interne plus gros, et laisser les fichiers à leur place !

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 00:15:08 ]

3
soundgeek,
Merci pour tous ces renseignements, je vais lire à tête reposée le lien que vous m'avez posté.
A une époque.. j'avais testé "les liens symboliques" très rapide à faire, pour certains fichiers cela fonctionnait correctement et pour d'autres il fallait qu'à chaque fois je relance la direction.. très pénible...d'où mon interrogation..!
Pour la dernière solution certainement plus efficace , mais pour l'instant je fais avec, j'y pense sérieusement ..!