Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in VST sur un autre ordinnateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plug-in VST sur un autre ordinnateur
Salut à tous,

J'ai une petite question qui me taraude, elle peut paraitre un peu inepte mais j'aimerai m'en assurer. Est-ce que la différence de version d'un Plug-in ou VST entre deux ordinateurs, peut rendre celui-ci obsolète ou peut avoir une influence sur le son ?

Je m'explique, si j'utilise un VST d'une certaine version pour ma piste A et que je souhaite la transférer sur un autre ordinateur en studio ou à moi qui n'a pas la même version, est ce que cela peut ne pas fonctionner ou même provoquer un changement de sonorité, ou est-ce qu'il suffit de télécharger le même VST sans se soucier de la version pour lire la piste ?

Merci par avance ! ;)
2
Tout dépend de la mise à jour.

Je pense que les développeurs ont ça a l'esprit et essaient de ne pas trop modifier le rendu du plug entre les mises à jour. Sans quoi un projet fait en 2013 pourrait sonner autrement en 2015 avec des vst et vsti tout frais.

Mais évidemment, si le développeur change la structure et le moteur audio du plug entre deux versions, si par exemple il existe une forme d'onde dans la version 2015 qui n'était pas dans la version 2013, alors naturellement, il faudra mettre à jour la version 2013 vers la 2015 pour pouvoir lire le projet fait avec la version 2015.

Dans la pratique, je crois que ça ne m'est jamais arrivé. Mais il doit sans doute y avoir des exemples.
3
Merci pour ta réponse trazom,

Donc le rendu peut changer avec un même preset mais une version 2013 et 2015 ?
4
Théoriquement oui.
Dans la pratique, le développeur a probablement veillé à ce que ça ne se produise pas.