Hésitation fl ou reason
- 6 réponses
- 4 participants
- 288 vues
- 4 followers
Lukkyz
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2015 à 17:01:28Hésitation fl ou reason
Bonjour, je fais des instrus hip/hop rap avec fl studio depuis environ 6 mois, mais j'ai pas l'impression d'évoluer beaucoup, mes instrus sont assez moindre je trouve, d'ailleurs si vous pouvez me donner quelques avis ce serait sympa : https://soundcloud.com/lukky-beats et donc je pensais que c'était peut-être fl studio qui m'avais souler, donc j'hésite à passer sous reason, néannmoins les beatmaker de (t)rap US sont la plupart du temps sous fl, c'est surement qu'il y a un avantage, donc je ne sais pas j'hésite beaucoup si vous pourriez m'aider ce serait sympz (et en clavier midi j'ai un novation launchkey 49)
Merci d'avance
Merci d'avance
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 18/11/2015 à 17:24:15
C'est le beatmaker qui fait la prod, pas le logiciel Regarde des tuto sur les web, reproduit-les, enrichis-toi et bosse car si tu achètes FL puis Reason, tu feras tout sauf t'enrichir lol et tu perdras ton temps au final car tu vas devoir ré-apprendre un logiciel.
Avec FL (que j'utilise) tu peux TOUT faire sous condition de savoir s'en servir. Je suppose que Reason c'est pareil donc perd pas ton temps. Continue avec ce que tu as.
Avec FL (que j'utilise) tu peux TOUT faire sous condition de savoir s'en servir. Je suppose que Reason c'est pareil donc perd pas ton temps. Continue avec ce que tu as.
Lukkyz
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 18/11/2015 à 17:35:09
Oui c'est vrai mais il me manque surtout des connaissance au niveau solfège pour les règles gammes, note etc et au niveau de la répétition, car mes instrus sont trop repetitives je trouve, tu as écouter qu'est-ce que t'en penses ?
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 19/11/2015 à 09:44:41
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter dsl.
Le solfège est une grande arme mais l'oreille aussi! Prend des sons d'artistes qui t'inspirent et reproduit l'instru dans FL. Tu verras, c'est une bonne école Une autre bonne école c'est la pratique. J'ai pratiqué FL 3/4ans avant de sortir des pistes convenables... J'ai aussi eu la chance d'avoir beaucoup de tutoriels sur youtube dans mon style musical.
Prend le temps d'apprendre et de progresser. Dans la vie, tout à besoin de temps pour grandir. Les meilleurs producteurs de hiphop ont genre 15/20/30 ans d'expérience (et un gros talent lol)!
Et je le rappelle, la qualité d'une instru n'est pas une question de logiciel
Le solfège est une grande arme mais l'oreille aussi! Prend des sons d'artistes qui t'inspirent et reproduit l'instru dans FL. Tu verras, c'est une bonne école Une autre bonne école c'est la pratique. J'ai pratiqué FL 3/4ans avant de sortir des pistes convenables... J'ai aussi eu la chance d'avoir beaucoup de tutoriels sur youtube dans mon style musical.
Prend le temps d'apprendre et de progresser. Dans la vie, tout à besoin de temps pour grandir. Les meilleurs producteurs de hiphop ont genre 15/20/30 ans d'expérience (et un gros talent lol)!
Et je le rappelle, la qualité d'une instru n'est pas une question de logiciel
Studfreak
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 25/04/2016 à 03:47:08
Tout à fait d'accord avec Arsemi Studio,
Il faut, travailler la qualité musicale de tes compos (mélodie, rythme, structures) et la qualité de la "prod" (design sonore, travail des sons individuellement).Il y a un max de tutos sur le net là dessus(si tu comprends l'anglais ça aide!).
Si tu améliores ces points tu auras une vraie sensation de progression, ça change la donne de suite quand tu obtiens des vrais kicks mais il faut passer par des compresseurs, limiters, equalisations...C'est déjà du boulot de comprendre (à sa mesure)et d'utiliser ces effets.
Si tu tournes en rond et que l inspiration ne vient pas, penches toi sur tes vst, peut-être est il temps que tu rentres plus dans ceux qui t'inspirent ou que tu en trouves d'autres.
Je te conseille aussi d'approfondir sur fl studio avant de vouloir en changer.
Il faut, travailler la qualité musicale de tes compos (mélodie, rythme, structures) et la qualité de la "prod" (design sonore, travail des sons individuellement).Il y a un max de tutos sur le net là dessus(si tu comprends l'anglais ça aide!).
Si tu améliores ces points tu auras une vraie sensation de progression, ça change la donne de suite quand tu obtiens des vrais kicks mais il faut passer par des compresseurs, limiters, equalisations...C'est déjà du boulot de comprendre (à sa mesure)et d'utiliser ces effets.
Si tu tournes en rond et que l inspiration ne vient pas, penches toi sur tes vst, peut-être est il temps que tu rentres plus dans ceux qui t'inspirent ou que tu en trouves d'autres.
Je te conseille aussi d'approfondir sur fl studio avant de vouloir en changer.
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/04/2016 à 15:45:07
Assez d'accord avec ce qui a été dit,j'y apporte u peu mon grain de sel pour essayer de répondre :
Des fois,c'est aussi l'outil qui crée l'inspiration.
Dans le cas de Reason (que j'adore),on peut partir d'un beat tout con et a force de le tordre dans tous les sens on finit par arriver a quelque chose qui n'était peut être pas prévu au départ....et c'est inspirant finalement
Je trouve Reason beaucoup plus créatif que FL, grace a la richesse de ses modules et à la qualité globale qui s'en dégage...mais c'est aussi une question de gout
Des fois,c'est aussi l'outil qui crée l'inspiration.
Dans le cas de Reason (que j'adore),on peut partir d'un beat tout con et a force de le tordre dans tous les sens on finit par arriver a quelque chose qui n'était peut être pas prévu au départ....et c'est inspirant finalement
Je trouve Reason beaucoup plus créatif que FL, grace a la richesse de ses modules et à la qualité globale qui s'en dégage...mais c'est aussi une question de gout
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 23/05/2016 à 11:10:36
Oui, c'est une question de goût, c'est certain!
- < Liste des sujets
- Charte