Hésitation fl ou reason
- 6 réponses
- 4 participants
- 288 vues
- 4 followers
Lukkyz
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2015 à 17:01:28Hésitation fl ou reason
Bonjour, je fais des instrus hip/hop rap avec fl studio depuis environ 6 mois, mais j'ai pas l'impression d'évoluer beaucoup, mes instrus sont assez moindre je trouve, d'ailleurs si vous pouvez me donner quelques avis ce serait sympa : https://soundcloud.com/lukky-beats et donc je pensais que c'était peut-être fl studio qui m'avais souler, donc j'hésite à passer sous reason, néannmoins les beatmaker de (t)rap US sont la plupart du temps sous fl, c'est surement qu'il y a un avantage, donc je ne sais pas j'hésite beaucoup si vous pourriez m'aider ce serait sympz (et en clavier midi j'ai un novation launchkey 49)
Merci d'avance
Merci d'avance
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 18/11/2015 à 17:24:15
C'est le beatmaker qui fait la prod, pas le logiciel Regarde des tuto sur les web, reproduit-les, enrichis-toi et bosse car si tu achètes FL puis Reason, tu feras tout sauf t'enrichir lol et tu perdras ton temps au final car tu vas devoir ré-apprendre un logiciel.
Avec FL (que j'utilise) tu peux TOUT faire sous condition de savoir s'en servir. Je suppose que Reason c'est pareil donc perd pas ton temps. Continue avec ce que tu as.
Avec FL (que j'utilise) tu peux TOUT faire sous condition de savoir s'en servir. Je suppose que Reason c'est pareil donc perd pas ton temps. Continue avec ce que tu as.
Lukkyz
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 18/11/2015 à 17:35:09
Oui c'est vrai mais il me manque surtout des connaissance au niveau solfège pour les règles gammes, note etc et au niveau de la répétition, car mes instrus sont trop repetitives je trouve, tu as écouter qu'est-ce que t'en penses ?
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 19/11/2015 à 09:44:41