Sujet de la discussionPosté le 02/02/2016 à 14:29:03combien de pistes avec Kontakt ?
Bonjour,
débutant dans la MAO je recueille un max d'informations avec d'investir. j'ai testé pas mal de DAW et mon choix va se porter soit sur Reaper ou abelton que je vais associer à Kontakt.
Ma question est simple :
Quand je regarde la quantité de pistes qu'utilise ce compositeur
j'aimerais tout simplement savoir si il existe une limite ? Car cela doit peser un max en chargeant les samples ? j'ai 8go de RAM cela a t-il suffisant ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/02/2016 à 14:39:15
Hello! Tout dépend le poids des librairies kontakt que tu utiliseras mon capitaine. En effet, certaines banques pèsent lourd alors que d'autres beaucoup moins.
Je pense qu'ils ont des monstres lol perso, j'ai opté pour 32Go de RAM comme ça je suis tranquil!
Bien sûr, avant d'avoir un super PC, j'avais un 8Go comme toi. Je pouvais mettre 3 ou 4 grosses bank de kontakt. Il fallait alors exporter en audio afin de pouvoir continuer à composer. Seul défaut, tu ne peux plus changer tes notes après export
En étant malin y a toujours moyen de garder le projet d'avant export à côté au cas ou