Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien de pistes avec Kontakt ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion combien de pistes avec Kontakt ?
Bonjour,

débutant dans la MAO je recueille un max d'informations avec d'investir. j'ai testé pas mal de DAW et mon choix va se porter soit sur Reaper ou abelton que je vais associer à Kontakt.

Ma question est simple :
Quand je regarde la quantité de pistes qu'utilise ce compositeur



j'aimerais tout simplement savoir si il existe une limite ? Car cela doit peser un max en chargeant les samples ? j'ai 8go de RAM cela a t-il suffisant ?


Merci pour vos réponses et vos conseils.



2
Hello! Tout dépend le poids des librairies kontakt que tu utiliseras mon capitaine. En effet, certaines banques pèsent lourd alors que d'autres beaucoup moins.
3
ouep c'est bien ce que je pensais :( on doit rapidement se retrouver limité !!

existe t-il une alternative "plus légère " à Kontak ?

Une piste MIDI peut-elle être convertie en Audio afin d'être délester de ses samples ?

dsl pour ces questions de noob ^^

J'ai matté full vidéos et je suis toujours impressionné par la quantité de tracks que les gars manipulent.:oo:
4
Je pense qu'ils ont des monstres lol perso, j'ai opté pour 32Go de RAM comme ça je suis tranquil!

Bien sûr, avant d'avoir un super PC, j'avais un 8Go comme toi. Je pouvais mettre 3 ou 4 grosses bank de kontakt. Il fallait alors exporter en audio afin de pouvoir continuer à composer. Seul défaut, tu ne peux plus changer tes notes après export :-D

En étant malin y a toujours moyen de garder le projet d'avant export à côté au cas ou ;)
5
pour l'instant je vais me contenter de mes 8 go nous verrons par la suite.

en attendant merci d'avoir répondu à mes questionnements :D:
6
Avec plaisir ;) Pense à mettre la petite balise "sujet résolu"

A bientôt