Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST Amp rack sur Cubase 8 + presets

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VST Amp rack sur Cubase 8 + presets
Bonjour,
Je débute en home studio et viens juste d'installer cubase AI LE Elements 8. J'ai donc rechercher des plugins et des presets sur internet pour obtenir un son qui me plairait sans avoir à trop bidouiller pour commencer. J'ai trouvé une vidéo avec des presets qui me plaisent bien mais voila mon problème: impossible de trouver le VST Amp rack dans l'insert d'effets. Pourtant j'ai réinstallé Cubase pour vérifier que ce VST était bien installé lors de l'installation, mais je ne le vois toujours pas apparaitre dans le insert effect -> distorsion. J'ai essayé de m'aider de ce topic (https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?p=71464) mais la solution donnée ne fonctionne pas. ( à moins que je foire quelque chose). Savez vous ou trouver le VST Amp rack?

Deuxième problème, l'auteur de la vidéo donnait un fichier de presets pour le son utilisé en .vmx . J'ai essayé de le copier/coller dans le dossier presets de Programmes->Steinberg-> Cubase etc... et impossible de le trouver lorsque je fais click droit sur ma piste + charger préréglage. (la vidéo en question :
) Une idée sur la méthode a utiliser pour charger ces presets?

Désolé si les questions paraissent débiles mais je débute, et après 3 h de recherche sur internet et différents forums je suis un peu perdu !

Merci d'avance
2
Petit up!