Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2016 à 15:53:06Prise de son cubase 5
Bonjour a tous =)
je vous explique mon souci , je début avec Cubase 5 et je voudrais couper le son des mes enceintes de monitoring , uniquement lorsque je chante , car mon micro est dans la même pièce que mes enceintes.
- J'ai une carte son Focusrite 2i4 (à jour)
- Sur Cubase , dans VST connexions (F4) , j'ai bien mes 2 entrées mono adressé a ma carte son , de même pour les sorties.
- Dans l'onglet studio, du menu VST connexions (F4) j'ai le control room désactivé , est-ce normale ? a quoi sert-il ?
- lorsque j'ai une piste en lecture , si je clic sur l'icone haut parleur , au menu "contrôles de voies" (F3)" qui doit activé le monitoring , je n'est plus son et non plus dans mon casque.
je confond peut être les deux fonction
le sujet à peut être déjà été résolu sur internet mais je n'est rien trouver.
Merci d'avance de votre aide
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 22/07/2016 à 16:40:24
Salut Lolozouze.
Pourquoi ne pas baisser le volume Monitor de ta carte son ?
Sinon, le control room est un gestionnaire de d'enceintes, de circuit casque, de talk back... Je pense que cette section est utile quand on commence à être équipé (plusieurs monitoring) et qu'on enregistre des groupes par exemple.
très sincèrement je suis plutôt flemmard , et jusqu’à présent ça me dérange de baissé mon volume des monitor sur ma carte son , je pensais qu'on pouvait activer cette option sur cubase ^^ mais non