Sujet de la discussionPosté le 20/07/2016 à 15:53:06Prise de son cubase 5
Bonjour a tous =)
je vous explique mon souci , je début avec Cubase 5 et je voudrais couper le son des mes enceintes de monitoring , uniquement lorsque je chante , car mon micro est dans la même pièce que mes enceintes.
- J'ai une carte son Focusrite 2i4 (à jour)
- Sur Cubase , dans VST connexions (F4) , j'ai bien mes 2 entrées mono adressé a ma carte son , de même pour les sorties.
- Dans l'onglet studio, du menu VST connexions (F4) j'ai le control room désactivé , est-ce normale ? a quoi sert-il ?
- lorsque j'ai une piste en lecture , si je clic sur l'icone haut parleur , au menu "contrôles de voies" (F3)" qui doit activé le monitoring , je n'est plus son et non plus dans mon casque.
je confond peut être les deux fonction
le sujet à peut être déjà été résolu sur internet mais je n'est rien trouver.
Merci d'avance de votre aide
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/07/2016 à 16:40:24
Salut Lolozouze.
Pourquoi ne pas baisser le volume Monitor de ta carte son ?
Sinon, le control room est un gestionnaire de d'enceintes, de circuit casque, de talk back... Je pense que cette section est utile quand on commence à être équipé (plusieurs monitoring) et qu'on enregistre des groupes par exemple.
très sincèrement je suis plutôt flemmard , et jusqu’à présent ça me dérange de baissé mon volume des monitor sur ma carte son , je pensais qu'on pouvait activer cette option sur cubase ^^ mais non