Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur ''pas à pas'' de type Patern, assignation midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur ''pas à pas'' de type Patern, assignation midi
Salut!

J'ai besoin d'un petit coup de main. Je cherche un logiciel du genre ''boite à rythme de type Patern''. Je veux me servir d'une surface de contrôle midi pour l'édition des ''pas''. Insérer ou enlever le son sur chaque ''pas'' à l'aide de boutons sur ma surface midi. Ou un plug'in midi éditeur de ''pas à pas'' que je pourrais affecter sur la piste midi d'un vst??

J'ai essayé un truc assez sympa chez un ami fait avec Reaktor. C'était un synthé avec un éditeur pas à pas type patern. J'ai assigné chaque bouton d'une surface de controle sur chaque ''pas'' et ça le faisait. Mais c'était un synthé, alors... Moi, je connais encore trop peu Reaktor(et équivalent) mais quelqu'un a surement déjà développé un truc genre sampler ou autre qui intègre cette fonction?
Pour ceux qui connaissent Reason, j'aimerais un vst équivalent au redrum(na, je veux pas insérer ce vst dans Reason!!) mais sur lequel on n'Est pas obligé de travailler les ''pas'' à la sourie! Et une fonction ''copy patern to track'' ou ''export to midi file'' serait vraiment le top.

Des suggestions? merci! :)


pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
2
Un truc genre ''matrix'' de Reason ou ''step designer'' dans Cubase SX qui intègrerait ma demande(édition pour chaque pas en MIDI) avec un potard pitch pour jouer sur la hauteur de la note :aime: ...:oops:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
3
Tu connais Microtonic de Soniccharge?

C'est une boite à rythme VST ou tu synthétises tes sons ,séquenceur à la TR,mais j'ai jamais essayé avec une surface de contrôle,aussi bien ça fonctionne!
4
ça m'interesse aussi ça
un redrum et un matrix vst c'est bien ça (en fait c'est les deux seuls modules qui m'interesserait dans reason)
5
Wow! une réponse! merciiii! non je connaissais pas. Apparament le plug'in à été réalisé par le concepteur du malstrom de Reason. :bravo: Mais ça m'a l'air d'être un peu le même genre de truc que j'ai testé sur Reaktor(comme je disais + haut). J'imagine que la palette de son s'arrête à ce que le logiciel offre. Je veux dire, l'on ne peut pas y charger un échantillon .wav par exemple? Là est ma demande, enfin une partie. MAis merci pour l'aide.
En fait banana j'en demande un peu + que ça. Je veux que les pas soient indépendament pilotables en MIDI. Sinon il existe déjà un certains nombres de vst qui rejoignent les fonctions du module matrix et redrum de reason.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6

Citation : Apparament le plug'in à été réalisé par le concepteur du malstrom de Reason


Pas apparemment,c'est sûr ça! ;)

Effectivement on ne peut pas charger ses propres sons vu que c'est de la synthèse mais aussi bien il existe une astuce comme pour le lm4 pour y coller ses banques,j'y crois pas trop mais s'il y à des bidouilleurs avertis qui passent par là,sait on jamais!
7

Citation : il existe une astuce comme pour le lm4 pour y coller ses banques


ah oui? ça pourrait être interressant alors!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son