Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Migration de Apple vers Windows 10

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Migration de Apple vers Windows 10
Bonjour la communauté.

Je suis sur le point de changer d'outil informatque, celà fait 8ans que je me traine une macbook pro qui est aujourd'hui plus capable de faire le travail demandé, je vous expose ma config et ma méthode de travail:

- Elektron Analog Rythm
- Tr8
- Tanzbarr
- Korg EM1 & ER1
- Beatstep pro qui séquence un Moog Minitaur & Microkorg

Toutes les sorties de ces hardwares rentrent dans une A&H GL2400 / Mixées par tranche / Direct-Out vers RME fireface UC + Presonus Firetube (couplées pour gagner en IN) / LE TOUT ENTRANT DANS ABLETON LIVE 9

Midi: Elektron (Master) / TR8 / Tanzbarr / EM1 / ER1 / Ableton Live / Beatstep.

Le pb rencontré est simple, lorques je cherche à rec des jam session dans live (pistes séparées) mon CPU grimpe en fleche et m'empeche de travailler convenablement, je pense au pb informatique, mon Macbook n'est pas assez puissant je pense pour traiter toutes ces infos, j'aimerai du coup avoir quelques conseils au sujet du poste qu'il me faudrait (portable) pour pouvoir travailler en toute tranquilité et fluidité, car c'est ma créativité qui en prend un coup, je suis ocntraint de record mes piste sune par une pour pouvoir avoir un enregistrement correcte.

PS: PLUS DE MATOS APPLE
2
le mac book est certainement vieux mais pour de l'enregistrement ca doit faire le JOB la barre CPU dans ableton n'est pas le CPU du PC mais du core asio, donc , si possible augmenter la taille du buffer
3
pense juste à un truc lors de la migration.
si tu dois racheter un portable PC, même si les choses ont bien évoluées depuis 8 ans, pour avoir un portable PC correcte pour faire de l'audio va t'imposer de mettre un certain prix dans la machine. du coup, Racheter un portable mac n'est peut être pas si idiot que ça (ne pas prendre les nouveau, mais l'ancien modèle encore au catalogue). Je te déconseille clairement les PC d'entrée de gamme, si tu veux pouvoir travailler sereinement.

après si tu envisage un desktop, en effet pas possible de comparer tu pourra te monter une machine de course en PC pour moins cher.
4
Avec un budget de 1500e jarriverai a trouver du quadricoeur en 16go de ram / un équivalent chez Apple est a 3200e