Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix daw "simple" (enregistrement, montage et bidouillage..)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help choix daw "simple" (enregistrement, montage et bidouillage..)
bonjour,

je fais du son en amateur mais n'utilise que du hardware (style br, sequenceur, expandeur, pedal d'effet..), et j'aimerai bien enregistrer chaque instru sur des pistes séparées.

Bref, pour faire simple je recherche un daw, simple où je puisse enregistrer mes instru et les retravailler et monter le tout dedans afin de surtout garder ce que je fais (pour me changer d'audacity..)

J'ai un PC et une vieille carte son intégrée (et donc ne peux enregistrer que instru par instru, j'aimerai bien tout en même temps, mais ça va cocher..)

Pouvez vous me conseiller ? svp

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:25:45 ]

2
3
@riffon Merci !! (je vais tester !!)


en plus évolué (support vst) je pourrai me diriger vers quoi également ?
4
5
Salut,

Citation :
afin de surtout garder ce que je fais (pour me changer d'audacity..)

Pas sûr de t'avoir compris. Tu veux dire que tu n'arrives pas à sauvegarder ton travail dans Audacity, ou que tu souhaites en changer tout simplement ?
6
@riffon merci à nouveau pour ce nouveau lien (et encore du gratuit !! encore mieux), pas eu le temps de tester par contre, mais ça va se faire !!

@TC Hotrod aucun soucis avec audacity
c'est juste que j'enregistre ce que je fais en brute avec, et je voudrai faire cela plus proprement, donc une piste, un instru et me suis mis en tête de faire le tout dans un daw..(mais je sens qu'il faudra que je repasse par genre audacity pour retoucher aux bouts d'enregistrement..(?)

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 19:10:40 ]

7
Citation :
c'est juste que j'enregistre ce que je fais en brute avec, et je voudrai faire cela plus proprement, donc une piste, un instru et me suis mis en tête de faire le tout dans un daw..


C'est un DAW, justement. ;) Tu peux faire tout ça dans Audacity. Après, tu peux toujours lui reprocher son interface et en viser un autre, en effet.
8
@TC Hotrod, je pensais qu'un daw permettait plutôt la partie enregistrement / mixage etc.. d'un morceau, en gros un soft pour tout faire, et que audacity était plutôt pour la partie prise de son et retouche que mixage, montage, etc.
9

Non on peux tout faire avec Audacity, il y a Reaper egalement qui est bien apprécié. Studio One egalement (Je ne savais pas qu'il etait gratuit !)

Puis dans les payants y'en a une ribambelle... Pour prise de son, retouche, mixage pour moi y'a pas mieux et plus fluide que Pro Tools ! Pas le plus simple a prendre en main au debut peut etre, mais vraiment extremement complet, sauf pour tout ce qui est MIDI, l'interface Pro Tools n'est pas forcement la plus adapté dans ce cadre la je trouve. Bien que ca fonctionne très bien aussi.

Sinon Sonar, Cubase, etc... Le choix ne manque pas.

Mais a terme moi je te conseillerais quand meme un truc un minimum costaud et suivre des tutos pour apprendre a t'en servir. Si tu prends quelque chose de trop simple (Genre Audition si ca existe toujours, est très simple mais très limité, a moins que ca ai changé), tu vas rapidement sentir les limites... 

Si tu compte t'en servir quotidiennement l'investissement en vaut largement le coup !

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 14:53:29 ]

10
@jessy_c_dead ;) merci.

je vais déjà commencer avec studio one et tracktion pour voir ce que j'en fais déjà (et comment je m'en sors..).

Si je dois passer au payant je verrai bien par la suite, mais peut être que j'ouvrirai un sujet pour m'aider à mieux déblayer le terrain quand je saurai mieux déterminer mes besoins (ils sont pas nombreux à lors actuel ! c'est juste pour une utilisation dans ma grotte, pourquoi pas un bandcamp/soundcloud, à voir, si ça me prend.. mais ça ira sans doute pas plus loin !!)

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 12:45:12 ]