Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Map avec Reaper et Superior Drummer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum Map avec Reaper et Superior Drummer
Salut à tous,

Je voudrais savoir si ma manière de m'y prendre est la bonne. Je crée un mapping avec superior Drummer en utilisant la fonction learn. J'édite les noms dans le piano roll de Reaper. Jusque là tout va bien. C'est pour la sauvegarde que j'ai des soucis. Je sauvegarde mon preset dans l'onglet mapping sous SD. Mais lorsque je rappelle ce preset, je retrouve bien mon mapping sous SD mais pas dans le piano roll de Reaper. Je ne retrouve pas non plus les noms d'instrument sous Reaper. J'ai compris que sous reaper il faut faire une sauvegarde des noms et les rappeler. Mais je ne comprends pas pourquoi le rappel de mapping sous SD ne fonctionne pas dans le piano roll de reaper.
La seule manière que j'ai trouvé pour tout retrouver est de faire un track template et de le rappeler.
C'est comme cela que vous faites?

LowTide

 

2
Dans le piano roll, c'est le nom des notes qu'il faut récupérer.
Donc il faut sauver/charger le fichier des notes pour le piano roll en question dans la fenêtre midi de reaper
3
Merci Inx, j'ai trouvé un tuto de Reno Mellow qui explique bien le truc avec addictive drummer. J'ai toujours un petit problème avec l'assignation des pistes, ou plutôt leur sauvegarde dans superior Drummer. Je fais une sauvegarde dans SD du type conbined preset en spécifiant tous les paramètres que je veux sauver, mais les noms que j'ai assigné aux pistes dans SD sautent au reload. Je m'en fou vu que le routing des pistes et les noms dans Reaper sont bons. A mon avis là, c'est un bug de SD, je commence à bien comprendre le truc et je ne vois pas de raisons.
Merci Inx pour le conseil.

LowTide