Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
j'aurais besoin d'un vst de piano pour l'utiliser sur mon logiciel de musique( Studio One III ), j'ai vu un peut les comparatifs mais ils sont a chaque fois different
Donc je me tourne vers vous pour vous demandez votre avis, *D'apres vous, quel est le meilleur VST de piano, le plus simple possible ( minimum : gérer la reverb. , la saturation et la douceur ou non des notes, a environ 50Euro*
Merci d'avance.
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
24 Mai 2017 à 22:03 (modifié le 24 Mai 2017 à 22:12)#2
En général les pianos sont samplés, c'est des grosses librairies, souvent couteuses.
En modélisation, peu gourmand en CPU tu as Pianoteq, à toi de voir si le son te convient (100 euros quand même) https://www.pianoteq.com/listen_by_instrument
Si tu veux un piano electrique (Rhodes) tu as l'excellent Mr Ray qui est carrément gratuit http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=273
Tu rajoutes une superbe réverb comme Ambiance (gratuite aussi) et tu peux commencer. http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=568
Attention les 2 derniers sont 32bits only.
Merci pour vos réponses, dans Studio Grand il n'y a qu'un piano ou plusieurs ?
Anonyme
484
24 Mai 2017 à 22:29#6
Il lui manque de la dynamique au xln, ainsi que les résonances. Tu peux toujours tester la version démo, si elle existe toujours, en 49 notes. Il a été souvent en promo à 40 euros. Il y aura d'autres promos peut-être ?
Le grandeur de native instruments, mais pas vu de démo. Il a été en promo à 50 euros. Peut-être qu'il le sera durant l'été ?
Tout dépend aussi de l'usage (genre musical, "production", etc...) que tu en feras. Le meilleur piano virtuel n'existe pas.
Anonyme
39
24 Mai 2017 à 22:36#7
C'est purement pour avoir un son de piano le plus proche du réaliste d'un piano a queue dans une certaine limite de prix, je ne cherche pas forcément beaucoup de reglages.
Anonyme
484
24 Mai 2017 à 22:43#8
Là, aussi c'est subjectif. En attendant, il y a toujours la version démo pour l'addictive keys ainsi que pour le pianoteq.
Anonyme
39
24 Mai 2017 à 23:12#9
J'ai bien fait le tour de l'addicitve keys, mais le son me satisfait moyennement /: Bon je vais voir pour pianoteq, mais 100euro pour un son de piano sa fait cher x)