Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slide avec MM Bass dans Cubase

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slide avec MM Bass dans Cubase
Bonjour,

Guitariste à la base, je me suis mise à la MAO depuis quelques mois. Je découvre peu à peu et m'éclate de plus en plus à créer des morceaux, mais je bloque depuis un moment sur l'édition / la réalisation de slides sur une basse virtuelle.

J'utilise la MM Bass de Native Instrument avec Komplete, et Cubase Artist 9, le tout contrôlé par le petit Keystep d'Arturia, ou édité à la souris.

Mes manips à ce jour :
- J'édite une "note" keyswitch A-1 sur toute la longueur de l'évènement, puis une note 1 qui chevauche une note 2 vers laquelle je veux slider. La vélocité de la 2ème note est supérieure à 50.
- Dernièrement, après avoir vu un nouveau tuto Youtube, j'ai ouvert une piste contrôleur à laquelle j'ai assigné le CC 64 sustain, puis j'ai créé un évènement sur la ligne contrôleur, au droit des deux note. Là, miracle, un slide audible une fois... mais plus jamais ensuite.

Je joins une photo (de qualité pas excellente, désolée).2075975.jpg

J'ai cherché sur les manuels de Cubase, de la MM Bass, sur les forums, et sur Youtube, mais je sèche. Si quelqu'un a la réponse, un immense merci par avance.