Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un logiciel pour debutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un logiciel pour debutant
Bonjour,

Je possède un clavier MIDI et j'aimerais vos conseils pour trouver un logiciel simple d'utilisation. En effet je suis un grand débutant, je n'ai jamais fait de musique (depuis un ordinateur). J'aimerais donc que vous me conseillez des logiciels (gratuit ou presque) me permettant de faire de la musique facilement. De plus si des personnes ont fait des séries de tutoriels sur ces logiciels ce serait parfait..
En bref j'aimerais que vous m'indiquiez le moyen le plus simple me permettant de composer ma musique.

Un grand merci d'avance.
2
Pour pouvoir répondre précisément, il faudrait connaître tes attentes et quels types de musique tu souhaites faire.
3
"Studio One" est relativement simple à utiliser, https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-free/forums/t.655004,encore-disponible-ici,post.9576865.html (les deux versions gratuites: v2 free et v3 Prime).

Sinon pour 24 euros tu as "Energyxt". C'est moins complet que Studio One et autres Cubase, Reaper etc... mais l'avantage c'est que c'est très très simple à utiliser, meme pour un débutant. En quelques minutes tu fais tes réglages et tu commences à faire de la musique.

"Acoustica Mixcraft 8" également, (beaucoup plus complet qu'Energyxt en fonctions/effets/instruments), mais c'est un peu plus cher (72 euros en téléchargement au cours actuel du dollar).

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 02:21:08 ]

4
Mac ou PC?
5
Bonjour,

Merci de vos réponses. Je suis sur Pc et je ne sais pas encore quel genre de musique je veux faire. Cependant, un logiciel me permettant d'insérer des samples et de les modifier par la suite serait super.
6
up ;)