Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugs sonores dans Logic

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bugs sonores dans Logic
Bonjour à tous,
je ne savais pas trop comment nommer ce topic parce que le problème que je rencontre est un peu bizarre.
- Sur la première prod qui est une trap sombre, on entend un ultrason puissant à la 3eme mesure sans qu'il n'y ait de conflit de fréquence, ou quoi que ce soit. je n'avais jamais rencontré ce problème avec FL Studio. Et cet ultrason ne s'entend pas sur les enceintes sur lesquelles je compose; sans doute parce qu'elles n'ont pas de réponse à cette fréquence là,...
- Sur une autre prod qui est une trap choir, on entend un crépitement si on la laisse tourner en boucle et je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir
Pour ces deux problème, si on stop les prods, les sons indésirables s'atténuent comment si ils avait de la reverb.

Le troisième bug que j'ai eu aujourd'hui même est sur un Synthé que j'ai utilisé sur une prod reggaeton: Dark Chords. Le son de la note est continu sur mon pattern et d'un coup, sans que je ne touche à rien, chaque note va sembler très courte même si elle est très longue dans la partition. au final ça ne ressemble même plus à l'instrument de base parce que c'est la même sonorité mais on dirait qu'on a raccourci chaque note.

J'espère infiniment que vous saurez me donner des solutions.

Merci d'avance.
2
Personne n'a une idée d'où cela pourrait-il provenir ? c'est handicapant dans le monitoring et le mixage :((
3
Tu écoute quoi avec quoi ?
Tu parle de fichier audio lu dans logic ? De VSTi ?
Tu entends ces parasites en passant par une carte son, un casque, une enceinte ?
4
J'écoute avec mon beyerdynamic 250, sur le son du mac directement c'est là ou on l'entend le plus. Je ne sais pas du tout si c'est un bug du vsti... seule mesure où on l'entend il y a un pattern que j'ai bouncé pour appliquer un tape stop, mais quand on l'écoute tout seul il n'y a pas l'ultrason, si on écoute chaque piste une par une on ne l'entend pas, c'est vraiment quand on écoute le son dans sa globalité. non j'ai une Apollo twin mais pour l'instant je ne l'utilise pas.
5
Est ce que tu peux faire des essai avec l'Apollo twin pour confirmer que ce n'est pas un soucis avec la sortie son du mac ? Par contre dans ce cas je ne saurai pas expliquer pourquoi le bruit n'est la que sur une seule mesure ...

Pour faire le relou sur les termes, "ultrason" c'est ce qui est trop aigu pour qu'on l'entende ; si tu entends quelque chose c'est que ce n'est pas un ultrason, mais un son aigu tout simplement ;).

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 15:14:53 ]

6
Oui, c'est plus facile de l'appeler ultrason je suis plus rapidement compris ^^
J'ai reçu l'apollo il y a 2 semaines je ne sais pas encore l'utiliser ... :/
7
Il me faut le câble thunderbolt qui n'est pas vendu avec la machine :furieux: