Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du MIDI dans Cubase elements 10

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation du MIDI dans Cubase elements 10
Bonjour à tous,

Je me suis offert le Cubase elements 10 il y a quelques semaines déjà et je n'arrive pas à faire fonctionner le Midi, que ce soit avec Halion sonic ou Agent groove, pas moyen de sortir un son.

Le reste du logiciel semble fonctionner, j'ai déjà enregistrer pas mal de guitare et là, pas de soucis. Mais le Midi... Pourtant les fenêtres des deux plug in s'ouvrent normalement.

Et pour me compliquer la vie, je viens de rajouter un clavier maître Arturia keylab sur le lot et même problème! Le clavier fonctionne mais je ne parviens pas à l'enregistrer.

J'en déduis qu'il y a bien un problème lié au MIDI. J'ai beau fouiller sur le web pour tenter des paramétrages mais pour l'instant je bloque sérieusement. J'ai aussi tenter de réinstaller mon cubase plusieurs fois dans le doute mais toujours rien.

Enfin, quand j'ouvre une piste MIDI pour pianoter sur mon clavier, le son sort bien des monitoring mais la piste ne reconnait pas de signal. Et à partir de là , je n'arrive pas à lui affecter une sortie. Pire encore, la fonction REC semble ne plus marcher sur cette piste!

J'utilise un PC avec Windows 10 ainsi qu'un préamp Steinberg UR242.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Cordialement,

Jay

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 16:48:08 ]