Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un séquenceur ... qui synchronise les BPM

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un séquenceur ... qui synchronise les BPM
Salut à tous,
Je recherche le mouton à 5 pattes ...
Voila, j'ai besoin de mixer plusieurs morceaux sur le même tempo bien sur (mais pas en live !) puis enregistrer le résultat pour ensuite lire le fichier enregistré. Faire le DJ c'est sympa mais on profite ni de la soirée ni de ses invités ...
Je le faisais il y a une bonne quinzaine d'années avec Cakewalk. Sauf que je m'assurais du même bpm des morceaux audio sur mes platines avant de les enregistrer sur Soundforge. Je n'avais plus qu'à les importer sur les pistes du sequenceur et les caler au moment le plus agréable à l'oreille.
Depuis, j'ai téléchargé la version lite de Serato et ai découvert (oui, je n'ai strictement rien fait depuis 15 ans :??: ... enfin si deux enfants :aime:) qu'on peut synchroniser le bpm d'un morceau sur celui d'un autre en ... 2 clics ...
Du coup, je cherche désormais un séquenceur me permettant de faire les deux ... importer deux fichiers audio, synchroniser le bpm du deuxième sur le premier, les mixer et enregistrer le résultat.
Ah j'oublais, l'idéal serait un logiciel gratuit (ou pas trop cher) et sur Mac (au pire Windows).
2
Salut,
MixMeister qui correspond à ce que tu recherche mais il n'est pas gratuit, je l'ai utilisé il y a bien longtemps.
Beaucoup de "STAN" sont capables de faire de même, il y aura certainement plus de manipulations à faire que dans MixMeister.
3
Citation de Passcratch :
Salut,
MixMeister qui correspond à ce que tu recherche mais il n'est pas gratuit, je l'ai utilisé il y a bien longtemps.
Beaucoup de "STAN" sont capables de faire de même, il y aura certainement plus de manipulations à faire que dans MixMeister.


Merci Passcratch !
Sais-tu si GarageBand (version 5.1) ou Cakewalk by BandLab le font ?
4
Bon, je viens de me rendre compte qu'Audacity fait exactement ce dont j'ai besoin...
5
Aucune idée pour Garageband et Cakewalk, et alors tant mieux si Audacity le fait :bravo:.