Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert Licence Cloud vers Ilok Usb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert Licence Cloud vers Ilok Usb
Hello à tous !

Alors voilà, mon problème est le suivant. Je souhaiterais copier ma licence Pro Tools, située dans un cloud, vers mon nouvel ilok usb.

J'ai trouvé le tuto qui semble marcher pour tout le monde qui consiste à se déconnecter du cloud afin de glisser déposer la licence sur la clé ilok dans le licence manager, mais ça ne marche pas chez moi, pro tools disparaît lorsque je quitte le cloud. (J'ai remarqué que ma licence pro tools n'était pas vraiment sur mon ilok cloud perso mais sur un autre truc dont le logo est rouge.)

logiciels-de-musique-2969380.png



Question parallèle : est-il possible d'utiliser les deux selon les besoins - le cloud à la maison, l'usb dans le train - ou bien faut il choisir une fois pour toute ?

J'espère être au bon endroit pour cette question, merci d'avance pour vos réponses avisées ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 12:13:48 ]

2
Salut,

Je n'utilise pas le cloud avec mon compte Pace mais plusieurs remarques qui pourront peut-être t'aider :

Citation :
J'ai trouvé le tuto qui semble marcher pour tout le monde qui consiste à se déconnecter du cloud afin de glisser déposer la licence sur la clé ilok dans le licence manager, mais ça ne marche pas chez moi, pro tools disparaît lorsque je quitte le cloud.


Normalement, tu désactives ton plugin (Menu "Show Details") et tu le réattribues ensuite à nouveaux où tu veux (clef iLok, Mac, Cloud...).

Citation :
(J'ai remarqué que ma licence pro tools n'était pas vraiment sur mon ilok cloud perso mais sur un autre truc dont le logo est rouge.)

Un élément qui apparait en rouge correspond à un périphérique Pace physique ou virtuel (clef iLok, clef virtuel sur l'ordi ou le Cloud...)vu par le Licence Manager mais qui n'est pas rattaché au compte sur lequel tu es logué. Exemple : tu as un pote qui a branché sa clef iLok sur ton ordi.

Ça laisse penser que tu aurais créé ton compte iLok Cloud avec d'autres identifiants que ceux que tu utilises pour ta clef iLoK.

Citation :
est-il possible d'utiliser les deux selon les besoins - le cloud à la maison, l'usb dans le train - ou bien faut il choisir une fois pour toute ?


En fonction du nombre de licences accordées par chaque éditeur, tu peux les attribuer aux divers usages.

3
Oh ! Merci pour ta réponse !

Citation :
Un élément qui apparait en rouge correspond à un périphérique Pace physique ou virtuel (clef iLok, clef virtuel sur l'ordi ou le Cloud...)vu par le Licence Manager mais qui n'est pas rattaché au compte sur lequel tu es logué. Exemple : tu as un pote qui a branché sa clef iLok sur ton ordi.


Mince, j'ai du faire une mauvaise manip à un moment, pourtant j'avais crée mon compte ilok dans la foulée en achetant PT, et j'ai bien associé ma clé USB à mon compte ilok. Je sens que je vais bien galérer pour fixer tout ça :(((
C'est sûrement pour ça que je ne peux pas transférer la licence. Je vais essayer de regarder ce côté.

Citation :
En fonction du nombre de licences accordées par chaque éditeur, tu peux les attribuer aux divers usages.

Avec la licence éducation je pense pas que j'y aurais droit... Tant pis !

Merci beaucoup je me pencherai sur ces éléments de réponse !