Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire tourner des logiciels 32bits sur un système Win 64 bits

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire tourner des logiciels 32bits sur un système Win 64 bits
J'imagine que le sujet a déjà été abordé....Si vous avez des liens vers des posts existants je suis preneur.
L'idée c'est de faire tourner sur PC un FLstudio Version 9 (32bits) (j'ai la dernière version la 20 mais je préfère la 9) avec des plugins 32bits.
Est-ce facile ? les plugins 32 bits seront ils utilisables tels quels (sans adaptateur) ?
Merci

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 23:48:03 ]

2
3
A priori oui, c'est l'inverse qui ne serait pas possible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Merci ! J'ai fait quelques recherches et concernant la STAN (FLstudio dans mon cas), il y a de grandes chances que ça fonctionne sans adaptateur....C'est plutôt les plugins qui me posent question.
5
Je suis sous Reaper, ça marche très bien, mais je sais pas pour FL

6
ha !! cool !
Et donc tu utilises la version de Reaper qui est en 32 bits ? pas la 64 ou c'est seulement tes plugins qui sont en 32bits ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 18:37:10 ]

7
j'utilise la 64 (Windows en 64), et j'utilise indifféremment des plugs en 32 et en 64.
Enfin, pas tout à fait indifféremment, le fenêtrage des plugs 64 est plus pratique (les 32 doivent probablement être encapsulés...)
Et ça fonctionne sans problèmes, d'ailleurs c'est pareil pour les formats de fichiers, c'est bien agréable de pas avoir à se prendre la tête avec les fréquences d'échantillonnage etc.
... et vu que c'est pareil quand on crée une piste (on se tape de définir si c'est une piste MIDI, mono, stéréo, ou plus), j'ai une sensation de liberté et de fluidité que j'avais pas connu jusqu'ici.
Mais je suppose que les autres STANs ont intégré plus ou moins le même principe de fonctionnement ?

8
Citation de j-master :

Mais je suppose que les autres STANs ont intégré plus ou moins le même principe de fonctionnement ?

ça me fait penser que je pourrais aller voir ce qui se dit sur le forum de FLstudio....
Reaper oui c'est bon, j'ai aussi une license mais je m'en sert de façon basique pour faire du mastering quand mes mix sont terminés....J'aime bien le zoom avec la roulette de souris et quelques autres fonctions bien pratiques.
9
arf, moi je me suis contenté d'une seule STAN, que j'essaie de connaître le mieux possible, c'est déjà pas mal de taf au début. Par contre après ça roule tout seul.
J'ai rien essayé d'autre depuis que j'ai arrêté avec Cubase il y a 10 ans (et aussi un peu de Reason)... et 10 ans encore avant, c'était Quartz Audiomaster SE, autant dire qu'en fonctionnalités, il y a eu de sacrés bonds !

J'ai eu quelques rapides aperçus chez les autres, mais en termes de fonctionnalités rapportées au prix, et aussi aux ressources nécessaires, Reaper l'a largement emporté.

mais j'ose quand même espérer que tout ce que j'ai vu arriver de bien dans cet univers est assez commun à toutes les STANs ? (viens dire ici quand tu auras trouvé la réponse ou essayé, je suis curieux)

10
Oui les plugins de Reaper son assez sobres en CPU, j'utilise d'ailleurs le REAeq dans FLstudio...
La spécificité de FLstudio par rapport aux autres STAN que j'ai essayé (au moins à l'époque des essais) c'est une extrême souplesse avec les contrôles midi (midi cc). On peut midifier à peu près tout avec en plus des fonctions mathématiques pour obtenir une réponse personalisée....