Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème dans mon mix - déséquilibre important des basses par rapport aux instruments...
Bonjour, je me présente : Killian BONNET :aime:

J'ai un problème gargantuesque sur toutes mes compositions : à chaque fois, les basses sont soit trop fortes, soit trop faibles par rapport au reste du morceau selon les configuration (Ampli Hifi, casque, haut parleurs de bureau...) alors que sur mon casque de monitoring (un DT 770 PRO 80 OHMS de Beyerdynamic) on entends d'une façon plutôt correcte...

Je vient de faire un essai sur l'amplificateur Hifi de mes parents, sur la voie PHONO (câbles RCA - Jack sur le channel)... Résultat : basses trop fortes sur le reste du mix !! (on entend le reste comme si c'était "au loin" derrière le kick) alors que sur mon casque on entend plutot d'une façon équilibrée !!!

Je vient de regarder sur mon logiciel (FL Studio 20) si les option de son étaient correctes (notamment la présence d'une option de normalisation...) mais à mon constat rien d'anormal...

Merci de m'aider.
Ah oui, c'est un morceau de techno.

Killian BONNET
2
Citation :
sur la voie PHONO


Ah.
Tu n'as peut-être pas fait le meilleur choix ...
:8)
3
Citation de titison :
Citation :
sur la voie PHONO


Ah.
Tu n'as peut-être pas fait le meilleur choix ...

:8)


Je pense que tu as raison : j'ai éssayé sur mes écouteurs et c'est nettement mieux, même si des améliorations sont encore à faire...

L'amplificateur est ancien : il date des années 80 environ... il n'a donc pas de sortie auxiliaire brute, c'est la raison pour laquelle je l'ai connecté sur le PHONO, faute d'autres possibilités... en effet je pensais que sa allait le faire...