Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase piste Midi pas de son dans les enceintes ! Help !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase piste Midi pas de son dans les enceintes ! Help !
Bonjour à tous,

j'ai laissé tomber la MAO pendant quelques années et m'y revoilà !
Alors mon clavier Korg est relié en Midi à ma carte son Presonus. J'arrive à l'enregistrer en Midi mais lorsque j'écoute ensuite la piste Midi, le son sort sur les hauts parleurs du clavier au lieu de sortir sur mes enceintes (qui, pour info, sont branchées sur ma carte Presonus.)
Je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne comprends pas bien ce que je dois sélectionner dans la piste Midi en routage entrée et sortie.
Merci à tous pour votre aide.
2
Salut,

Si le son sort de ton clavier et que c'est ton choix, normal que cubase ne sorte pas le son vers la carte dediée.Pour le faire sortir sur les enceintes il te faudra une table de mix(ou que tu l'enregistre en audio dans cubase via la carte son).Sinon selectionne un vstInstrument dans cubase et tu verras que tes notes midi sortirons par ta carte son.(si tu la bien sélectionné dans cubase bien sûr.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 17:47:35 ]

3
Merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà essayé un VST ou de l'audio, ça sort bien par mes enceintes, mais j'aimerais avoir le son de mon clavier en Midi, donc il faudrait que les sorties de mon clavier soit relié à une table de mixage ? Et si j'avais des entrées "ligne" sur ma carte son, est-ce que tu penses que ça marcherait ?
4
Le MIDI ne véhicule pas le son, uniquement des messages de contrôle (notes et autres).

Si tu veux entendre ton synthé sur tes enceintes de monitoring tu dois brancher la sortie audio du synthé dans les entrées de ton interface audio Presonus.

Ensuite si tu veux enregistrer ton synthé (là encore je parle du son, pas des notes enregistrées sur la piste MIDI) tu dois créer une piste audio dans Cubase pour y enregistrer le son en temps réel pendant que la piste MIDI est lue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 18:13:16 ]

5
Merci Kosmix pour ta réponse.Est-ce que tu pourrais détailler comment je fais exactement pour enregistrer la piste audio en même temps que la piste Midi ?
6
Tu branches la sortie audio du synthé dans l'entrée audio de ta carte son (connecteurs jacks, 2 pour un branchement stéréo) comme dit précédemment.
Ensuite tu crées une piste audio dans Cubase (mono ou stéréo selon ton branchement) et tu lances l'enregistrement. La piste MIDI qui a enregistré ton jeu (ta séquence de notes) sera jouée par le synthé dont le son sera enregistré dans la piste audio.
Une fois cette opération complétée la piste MIDI devient inutile et tu peux travailler sur la piste audio (édition, effets etc.)
Si ton synthé n'est pas multitimbral ça te permet d'enregistrer d'autres sons pour faire un morceau complet que tu pourras ensuite mixer pour l'export final.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Alors je clos ce sujet et je donne la réponse au cas où ça servirait à quelqu'un :
il faut que je mette un jack dans la sortie casque de mon clavier pour que le son sorte dans mes enceintes et non dans celles du clavier ! Merci à tous
8
Alors je clos ce sujet et je donne la réponse au cas où ça servirait à quelqu'un :
il faut que je mette un jack dans la sortie casque de mon clavier pour que le son sorte dans mes enceintes et non dans celles du clavier ! Merci à tous