Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de musiques pour guitare et basse - Question carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 86 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel de musiques pour guitare et basse - Question carte son
Bonjour, j'aimerais m'acheter du matos pour pouvoir jouer de la guitare et de la basse et plus particulièrement une carte son et un logiciel de musique, mais je ne m'y connais pas trop.

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel de musique pas trop cher sur lequel on peut jouer de la guitare et de la basse ?
Je voudrais aussi savoir si sur une carte son, c'est possible de brancher une guitare mais aussi une basse ? Si oui, lesquelles me conseilleriez-vous pour débuter ?

Je précise, je n'ai pas envie d'acheter un ampli ou un pédalier car c'est un coût en plus et ce n'est pas ce que je recherche.

Merci d'avance.
2
En logiciels gratuits et/ou à prix abordable, il y a Cakewalk ainsi que Reaper (pas gratuit dans les faits, mais basé sur un modèle économique similaire à celui de Winrar). Sinon, beaucoup de logiciels ont des versions d'essai gratuites ou abordables. Pour la guitare, les plus connus sont Cubase, Studio One, Logic et GarageBand (les deux derniers étant sous MAC uniquement).

Pour l'utilisation d'une interface audio avec une basse, aucun problème à ma connaissance. Si l'idée est de brancher guitare et basse en même temps, il faudra deux entrées instruments, sinon une seule suffit.
3
Bonjour, merci pour votre réponse, mais je me suis trompé, je voulais parler de logiciel VST, je vais refaire un post, merci quand même.