Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour séparer les instruments sur un mixe déjà bouclé.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 1 follower
1 Logiciel pour séparer les instruments sur un mixe déjà bouclé.
Bonjour :)
Avec l'Intelligence artificielle, je me demandais si il existait un logiciel pour séparer les pistes d'un enregistrement déjà mixé.
En fait j'ai un certain nombre de morceaux enregistrés de mon premier groupe (il y a plus de 30 ans) et j'aurais voulu séparer les instruments pour pouvoir corriger des imperfections puis remixer plus proprement, car ça n'était que des prises de démo faites dans un petit studio (analogique) pour trouver des concerts. J'aimerais bien me faire un album souvenir que je puisse réécouter sans buter sur les imperfections et avec un mixage mieux équilibré.
Merci aux connaisseurs de logiciels de bien vouloir éclairer ma lanterne. :clin:
2
A part SpectraLayers Pro 10 de Steinberg ou RX Advanced d'Izotope... j'vois pas trop...
... sans compter sur le fait que les 2 logiciels précités ne séparent pas tous les instruments, mais certains d'entre eux en particulier, à savoir : piano, voix, batterie, guitares, basses et... autres... (à des nuances près)...

Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu si tes oeuvres sont plus "complexes" que ça... :clin: :bravo:

Mais n'étant pas un pro de ce milieu, peut-être me trompe-je...
3
Salut, merci, pour la majorité des morceaux il y a deux guitares une batterie un chant et une basse, sur une seul morceau, il y a en plus un piano demi queue (oui un pote avait ça chez ses parents) et un peu de synthé. Donc à priori c'est pas trop complexe sauf peut être entre les deux guitares saturées, même si l'une est beaucoup plus aiguë que l'autre ! Je vais chercher des démos de ces logiciels, merci !
4