Sujet de la discussionPosté le 02/12/2024 à 20:14:12Cherche logiciel pour faire des choeurs
Bonjour
Je cherche des sons type choeurs super réaliste, mais il faudrait que je que je puisse modifier les enveloppes, le pitch , est..etc., j'ai testé le mellotron d'arturia qui sonne plutôt bien mais le prix , autant vous dire que je suis un néophyte à l'utilisation de sampleur mais ça pourrais être une solution, qui plus est il y a des tonnes et des tonnes de banque de sons qu'il me faudrait une année pour trouver exactement celle qui me correspond
Si une personne généreuse pouvait m'orienter sur quelque chose de correcte je suis preneur
Merci pour votre aide
Hermon de Vinon
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/12/2024 à 23:06:05
Pour des chœurs réalistes le plus simple et efficace est d'utiliser des bibliothèques de sons : ce sont des voix enregistrées jouables en MIDI et paramétrables (enveloppe, reverb,etc).
Elles fonctionnent en général avec des lecteurs dédiés (Kontakt, Spitfire Audio Labs, Decent Sampler, etc).
Il existe beaucoup de bibliothèques avec leurs particularités donc beaucoup de choix.
On en trouve quelques unes gratuites très correctes et jouables sur des lecteurs parfois également gratuits.
Pour se faire la main voici quelques références à essayer pour découvrir la diversité des styles et la qualité des voix.
Elles sont toutes gratuites et utilisables avec des lecteurs gratuits.
Enfin il faudra mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir utiliser des bibliothèques de haute qualité et/ou utilisables dans des versions payantes ou gratuites de samplers.