Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EJAY le pourquoi du comment

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EJAY le pourquoi du comment
Salut a tous,

bon je vous explique,j'ai entendu pas mal de mal sur le logiciel ejay,et je voulai, savoir en quoi ce logiciel derangait a votre point de vue.
Moi personnellement je l'utilise depuis peu de temps,et je me fait plaisir car j'ai pas beaucoup le temps de me remettre a comprendre comment faire pour composer ses trucs via des logiciels trop compliques pour moi.
Maintenant au niveau de la creativite,c'est sur on se sert dans une banque de sons,mais la creativite est quand meme bien presente,non?
Pour certain la creativite est de creer ses samples,la on cree un tout avec des samples preconcus,c'est different mais pas tant que ca,non?
2
Ya que roland qui est créatif avec ejay :diable:

3
C'est quoi la boutade,vas y explique
4

Citation : mais la creativite est quand meme bien presente,non?




Bof ..... savoir que ton " collage " de boucles a deja du etre fait par d'autre ( pocesseur de la meme banque de son que toi ) , car meme si tu as ( soit-disans ) 1 millier de boucles , au final , tu as vite fait le tour , tu as tres souvent utiliser les memes sur plusieur " morceaux " , et enfin , tu utilise presque malgrés toi des " sons " qui vont ensemble , et qui bien souvent sonnent a tes oreilles de la meme manières que les autres utilisateurs ....

Bref ....
COMPOSITION : 0/20
ORIGINALITE : 2/10
CREATIVITE : 3/10
QUALITE : 3/10 ( boucles souvent MONO , mal samplé , click audio etc.... )
etc....


Bref ...j'suis pas FAN


Et puis le collage de boucle en règle general me saoul un peu .....je ne trouve vraiment pas tres creatif de faire de la recup de sons tout fait ! :clin:

PS : Roland etait ( ou est tj ) un menbre de ce forum qui a fait je ne sais combien de " morceaux " avec ejay , tous plus beau les un que les autre ..... ( dommage qu'on ne puisse plus les entendres , ils etait une tres bonne illustration de mes propos ! )
5
Ok,je vois ou tu veux en venir,moi je trouve que c'est bien de creer ses propres sons,meme si sur ejay t'a quand meme deja pas mal de chois ne serai ce que au niveau des beats,ok tu va m'inventer un beat mais bon il y ades chances qu'il soit dans ejay,non?
Apres pour les melodies,lignes de basses,ok.
6

Citation : Maintenant au niveau de la creativite,c'est sur on se sert dans une banque de sons,mais la creativite est quand meme bien presente,non?



c'est un joujou pour débutants.

ca n'empêche qu'avec des boucles plus personnelles, on peut peut être faire quelque chose .

mais de la a se croire créatif alors que l'on a juste utilisé les boucles de base pour faire un arrangement ..... Faut pas déconner non plus .
...
7

Citation : ok tu va m'inventer un beat mais bon il y ades chances qu'il soit dans ejay,non?



Ben ouais mais je fait de la musique ....pas du collage !

Je vois pas ou se trouve le plaisir de faire du copier coller !Perso j'aime créer mes propres boucles rythmique , bass etc.... J'aime ne pas me dire que tel ou tel boucle de synth ferait l'affaire , mais etre sur que je compose ce que je veux entendre !etc...... ;)
8
Avec des beats préconstruits comme ceux d'ejay, on a pas la possibilité de bien travailler le grain du son, de lui apporter de la chaleur ....

les boucles qui peuvent être intéressantes, sont celles sortie d'une vraie batterie, dans une vraie accoustique, avec une bonne prise de son , ca sonne largement mieux et de plus, c'est pas donné a tout le monde de faire la prise de son de divers types de batterie avec des du matos différent, etc ...
...
9
Bon, faut être clair : eJay c'est très bien, parce ça permet à des gens qui n'ont pas de grosses ambitions de se faire plaisir.

C'est vrai qu'une fois que l'on commence à bidouiller un peu plus, et à ne plus faire du son mais de la musique, ca devient dépassé...

Et AF est avant tout un site de musiciens, donc eJay n'est pas le bienvenu.

CQFD :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : les boucles qui peuvent être intéressantes, sont celles sortie d'une vraie batterie, dans une vraie accoustique



n'empèche que pour la musique electronique au sens large ...ta vraie batterie ....ben c'est pas vraiment le top non plus ! ;)