Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugin pour bien enlever le souffle sur une voix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 8 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion plugin pour bien enlever le souffle sur une voix
Bonjour.

je fais régulièrement des prises de son de voix (parler), et malheureusement il y a du souffle que je ne peux pas enlever lors du recording . !!!!

existe t il un pluging VST qui fontionne vraiment bien ???
j utilise le "X-noise" et le Z noise" de WAVES ... ils bien leurs travail (il y a un "learn" dessus tres utile .... mais meme bien regler, il affect ma voix !!!!

pourriez vous m aider ???

PS: pas possible de le faire a l EQ (car c est sur toutes les Hz)

merci bcp
2
De quoi provient ce souffle? Ne serait-il pas possible de ne pas en avoir?
Le meilleur moyen, plutôt que de réparer quelque chose de cassé à l'origine, serait d'agir en amont pour éviter ce problème de souffle. A mon sens en tout cas.
Désolé si ma réponse te paraît stupide...
3
hello.

merci bco pour ta reponse.... mais non, j ai TOUT essayé !!!

impossible ....le studio n est pas nickel mais j trouve qu il y a pas bcp de buit pourtant..... j utilise un micro cardio country man vers la bouche du speaker !!! j ai essay plusieurs micros (du bon), plusierus carte son (digi, etc), en HF, en filaire, etc.... mais c est tjrs le même problème ...

PS: en plus vu que c est un cardio, j ai plein de "pop" et de bruit de bouche que je dois enlever a l edite (au moins une journée de job pour 30 min de rec).. GGGggrrrr...

tous mes potes inge son sont venu voir mais n ont pas trouver la solution ....

donc il me faut un bon plugin qui m aide !!!!

bonne soirée
4
iZotope RX, très bon denoiser.
5
wooahoooo ... j ai maté la video de présentation ...sa me semble super ce iZotope RX !!!!

mais je sais pas si il a une fonction "intelligente" (un learn) pour pas passer 1000 heures dessus à tout faire à la main !!! enfin ...a l oreille ...!!!! ... j vais essayer la demo demain !!!! merci bcp !!!

tu l utilises ???

merci bien et bonne soirée !!!
6
Oui il y a la fonction learn. Je l'utilise et j'en ai essayé bien d'autres, RX me paraît être le meilleur.
7
Hello jeriqo,

juste te dire merci, ton plug m aide bcp ... vu que j ai bcp de bruit de fond, j dois quand meme passer bcp de temps pour le régler et la voix sonne quand meme un peu "tuyaux" malheureusement, mais peu de gens entendent ce genre de truc ....
8
Je trouve étrange de devoir dé-bruiter dès la prise de son sur un support numérique.
C'est quoi ta configuration?
As-tu une clim. diesel, un orage électromagnétique permanent dans ton studio?
9
Hello laurend.

c est simpa de demander mais j honte de te dire que je ne sais pas pourquoi j ai autant de souffle ...j ai passez des semaines, j ai TOUT essayé et j ai 2 potes inge son (des bons) qui son passé, personne ne sais pourquoi !!!! pourtant j suis dans un piece avec sans trop de buit (2* rideaux de scène autour) donc en gros je n y croix plus !!! si tu entendais ma prise de son tu pleurerais tellement c est une horreur ..... mais si tu penses pouvoir m aider c est volontiers !!! mais j doute de trouver un solution.

1) micro sur l'oreil (countryman) le E6 en CARDIO (mais j ai tester les model moins sensible et les modeles omni ....

2) HF sennheiser (ew100) (tout essayé, c est pas lui)
3 TL audio (ivory 2)(c est pareil en direct dans la DIGI)
4) en line dans une Digi 002 (c est pas les preamps, je les utilise pas).

et je suis obliger de faire ma prise de son avec ce type de micro (discret)... le cravate c est pas possible ni meme le micro canon car l acteur tourne la tete souvent)

j ai TOUT isoler, ...meme le 220v !!! rien a faire !!!
10
Countryman > Sennheiser > TL audio > Digi 002 attaquée en ligne. Après conversion en numérique, tu amplifies beaucoup?
Y a t il moyen d'écouter une de tes prises de son?