< Tous les avis Sony Vegas 6
Sony Vegas 6

Logiciel Vidéo de la marque Sony appartenant à la série Vegas

Silicium Silicium
Publié le 16/10/06 à 18:57
Installation sans soucis. Juste à suivre les indications à l'écran.

Pentium 2GHz, 512Mo, Carte son 1820 EMU. Vegas est stable et fonctionne parfaitement. Pas de plantage ni de difficulté particulière.

J'utilise Vegas à la fois pour la vidéo que pour le son. C'est un produit d'une extrème facilité d'utilisation. Il est convivial et intuitif et d'une puissance redoutable. Je fais des montages vidéo pour le web et des voix d'illustration avec musique de fond. C'est un outil de production beaucoup plus pratique que toutes les usines à gaz comme Cubase ou autres. Toutefois, il n'est pas fait pour les musiciens Midi car il ne gère pas de Midi. Et tant mieux car les intégrés sont souvent trop lourds à gérer. Je préfère composer sur Acid, surtout avec la version 6 qui propose tous les outils pour cela (Midi et Audio) et finaliser mes montages avec Vegas.
Je suis ravi de mon investissement car très vite rentabilisé par le temps gagné par rapport aux autre logiciels. C'est un produit de très grande qualité pour les pro et les moins pro. Il n'y a pas de superficiel et d'inutile ni de gadget. L'interface est claire sans graphisme compliqué qui gène souvent le travail. Tous les effets de base sont livrés avec Vegas et sont de bonne qualité. J'ai ajouté quelques Plug Ins complémentaires qui sont bien gérés.

Je conseille ce produit et je referai ce choix sans hésiter. Un bémol toutefois car l'interface est en Anglais bien que livré avec un manuel en Français. Les termes sont communs donc ce n'est pas très génant mais j'attends la mise à jour vers la version 7 en 100% Français qui devrait arriver dans quelques jours.