Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel ou site de tagg mp3

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel ou site de tagg mp3
Je bosses en ce moment sur des bases sons.....et pour crediter les titres j'utilises music brainz qui est le plus complet pour l'instant (si vous avez mieux je suis preneur)...le probleme avec music brainz c'est qu'il ne taggue pas les compositeurs (chose la plus imortante pour crediter un titre) si quelqu'un connais le logiciel qui fera mon bonheur et me fera surtout gagner du temps je l'en remercie d'avance
2
J'utilise ça depuis un bon moment. Bien pratique.
3
Ma question est simple c'est quoi un tagg ?
4
UP je nage
5
Le tagg un un petit fichier contenant quelques infos sur le morceau (titre, non de l'auteur...)
6
Mp3bookhelper est tres bien. fait une recherche dans google.
7
Yep merci les gars, j'ai été choppé un programme pour comprendre ce que c'est, j'suis tombé sur Audio Grail, vous connaissez ? il est en français (mais il ne donne pas l'impression d'être complet)
Silicium j'vais jeter un coup d'oeil ;)
8
Bon je viens de regarder, et là c'est beaucoup plus complet...
j'aurais beosin de quelques conseils :

tout d'abord, peut-on mettre dans le case Composer le nom d'artiste ? ou est-on obliger de mettre son idendité propre ?

Encodeur ? c'est le programme qui nous a permis de transformer le wav en mp3 c'est ça ?

Copyright ? c'est ici que je mets l'adresse de creative commons et/ou le lien html que j'ai obtenu sur leur site ?

merci bcp pour les adresses
9
Oui c'ets bien ça. mais ces tags la sont facultatifs. le tag composeur, c'est celui qui est déclaré compositeur a la sacem. mais bon encore une fois, y'a rien d'obligatoire, les tags c'ets juste informatif. donc t'y mets les niformations que tu juges utiles.
10
Ah ok mais donc si on est pas tributaire de la sacem, on peut qucomment faire ?and même mettre son nom d'artiste dans composer ? (en même temps c'est déjà inscrit dans Auteur donc... c'est pas utilse peut-être)
Et pour ce qui est du copyright, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour mettre le texte html, y'a peut-être un nombre de caractère limité non ?
comment faire ?