Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 17:31:25Faire taire windows.
Bon j'ai pas mal cherché la réponse à cette question, mais sans résultat...
Je cherche un moyen de rendre mon PC "silencieux" lorsque je passe de la musique sur ma sono... Quand je la pousse un peu beaucoup, j'ai tout de suite peur que windows me fasse un averto ou qu'un contact me parle sur ma messagerie en la faisant bipper... Evidement, je peux paramètrer tous mes programmes pour les faire taire, mais j'aurais toujours la peur d'un truc que j'ai pas prévu et qui viendra faire mal à mon ampli ou mes enceintes en cours de soirée ou de DVD...
Donc je recherche un programme qui bloque tous les sons provenant du PC (porgrammes, système d'exploitation) sauf ceux qui auront été autorisés...
Je ne sais pas si c'est possible, mais si vous connaissez un truc dans ce genre ça m'intéresse beaucoup !!!
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/12/2005 à 17:33:58
Me souviens plus mais en effet tu peux neutraliser les alertes sonores wiN.
0
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/12/2005 à 17:41:48
Bonjour,
Panneau de configuration, Sons et périphériques audio.
Onglet "sons", choisir le modèle de sons "aucun son".
appliquer, windows demande si on veut sauvegarder l'ancien modèle mais on peut dire non.
Voilu!
0
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/12/2005 à 17:56:12
Tomb à déjà tout dit!
je crois pas que tu trouveras mieux!
0
eph
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/12/2005 à 08:10:11
Merci je vais tenter ça, c'est déjà pas mal...
Ensuite je m'arrangerais pour ne lancer aucun programme succeptible de me faire une alerte sonore... Mais je vais continuer à chercher, je mettrai le résultat ici si je trouve quelque chose qui se rapproche de ce que je veux... ;)
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/12/2005 à 08:17:55
Tu ne trouveras pas mieux que ce qu'a dit Tomb, en mode "aucun son" n'importe quel message d'avertissement est silencieux, même ceux issuent d'un soft autre que Windows puisque les alertes sont generé a partir de ce dernier.
Ce que tu peux faire, si tu as une bonne carte son en plus, c'est desactiver le chipset son integré à ta carte mere (type AC97), si il y en a un, mais là faut passer par le Bios.
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7Posté le 02/12/2005 à 08:18:47
Ce que t'a dit Tomb est 100% efficace ! Au cas où tu psychoterais vraiment, tu peux installer une carte son externe, router ton logiciel musical vers cette carte et laisser Windows sur la carte interne (panneau de config son / lecture par défaut, utiliser uniquement les périphériques par défaut).
La solution ultime : utilise un lecteur de cd pour passer ta zique, tu n'auras aucune alerte Windows (résultat garanti, satisfait ou remboursé trois fois ).
D'ailleurs c'est pas une bidouille mais la technique officielle pour choisir quel son et si oui ou non pour chaque evenement "fermeture windows" alerte ect.. donc tu peux y'aller tranquille.