Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire taire windows.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 276 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire taire windows.
Bon j'ai pas mal cherché la réponse à cette question, mais sans résultat...


Je cherche un moyen de rendre mon PC "silencieux" lorsque je passe de la musique sur ma sono... Quand je la pousse un peu beaucoup, j'ai tout de suite peur que windows me fasse un averto ou qu'un contact me parle sur ma messagerie en la faisant bipper... Evidement, je peux paramètrer tous mes programmes pour les faire taire, mais j'aurais toujours la peur d'un truc que j'ai pas prévu et qui viendra faire mal à mon ampli ou mes enceintes en cours de soirée ou de DVD...

Donc je recherche un programme qui bloque tous les sons provenant du PC (porgrammes, système d'exploitation) sauf ceux qui auront été autorisés...

Je ne sais pas si c'est possible, mais si vous connaissez un truc dans ce genre ça m'intéresse beaucoup !!!
2
Me souviens plus mais en effet tu peux neutraliser les alertes sonores wiN.
3
Bonjour,
Panneau de configuration, Sons et périphériques audio.
Onglet "sons", choisir le modèle de sons "aucun son".
appliquer, windows demande si on veut sauvegarder l'ancien modèle mais on peut dire non.
Voilu!
4
Tomb à déjà tout dit!
je crois pas que tu trouveras mieux! :noidea:

 

 

 

5
Merci je vais tenter ça, c'est déjà pas mal...

Ensuite je m'arrangerais pour ne lancer aucun programme succeptible de me faire une alerte sonore... Mais je vais continuer à chercher, je mettrai le résultat ici si je trouve quelque chose qui se rapproche de ce que je veux... ;)
6
Tu ne trouveras pas mieux que ce qu'a dit Tomb, en mode "aucun son" n'importe quel message d'avertissement est silencieux, même ceux issuent d'un soft autre que Windows puisque les alertes sont generé a partir de ce dernier.
Ce que tu peux faire, si tu as une bonne carte son en plus, c'est desactiver le chipset son integré à ta carte mere (type AC97), si il y en a un, mais là faut passer par le Bios.
7
Ce que t'a dit Tomb est 100% efficace ! Au cas où tu psychoterais vraiment, tu peux installer une carte son externe, router ton logiciel musical vers cette carte et laisser Windows sur la carte interne (panneau de config son / lecture par défaut, utiliser uniquement les périphériques par défaut).

La solution ultime : utilise un lecteur de cd pour passer ta zique, tu n'auras aucune alerte Windows (résultat garanti, satisfait ou remboursé trois fois :clin: ).
8
D'ailleurs c'est pas une bidouille mais la technique officielle pour choisir quel son et si oui ou non pour chaque evenement "fermeture windows" alerte ect.. donc tu peux y'aller tranquille.