Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb OMF de Cubase a ProTools .!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb OMF de Cubase a ProTools .!
Bonjour a tous, je suis tout nouveau ici, et j'ai un gros probleme d'export
OMF (2.0) de Cubase sx2 a ProTools LE 6.9 ...
je cree mon OMF avec cubase et quand je l'ouvre avec PTools en bien PTools ne me donne que des pistes mono, les 3 pistes en Stereo de cubase se transforme en 3 pistes Mono dans PT !!?? que faire, je dois mixer des morceaux de musique pour un court-metrage et je prefere PTools pour mixer et mon court-metrage est deja dans une session Ptools, donc je ne veux pas mixer sur Cubase ou nuedo, vu que je suis plus fan de PTools que de Cub/nuedo ...

Merci de me repondre .. et bonne route a tous ...


BeCoolMan ....
2
Salut Be cool

je répondrai a ta question par une question et un semblant de réponse.

pour l'histoire de mono/stéreo, PT ne lit pas les pistes STéréo dc tu dois les splitter en 2 mono sous Cubase et les réexporter.

Moi j'ai un autre soucis...

je n'arrive pas a importer mes fichiers OMf fait sous Cubase dans PT (6.7). j'avais fait la manip inverse (omf de PT a cubase) et ça marchait très bien. ET dans le sens cubase/ PT...IMPOSSIBLE !!!!

il me met :

"could not complete your request because Assertion in "OMF_Property.h", line 227 "

Pourtant j'ai tout test, re-convertir sous cubase mes fichiers audio en 48/16, que des pistes monos, pas de groupes; de l'omf 2, et j'ai digitranslator..etc

et RIEN A FAIRE

c'est la grosse galere, ya 10 morceaux a exporter de 9 pistes chacuns...jte laisse imaginer

Merci pour ta réponse

a+
arno
3
Salut Be cool

je répondrai a ta question par une question et un semblant de réponse.

pour l'histoire de mono/stéreo, PT ne lit pas les pistes STéréo dc tu dois les splitter en 2 mono sous Cubase et les réexporter.

Moi j'ai un autre soucis...

je n'arrive pas a importer mes fichiers OMf fait sous Cubase dans PT (6.7). j'avais fait la manip inverse (omf de PT a cubase) et ça marchait très bien. ET dans le sens cubase/ PT...IMPOSSIBLE !!!!

il me met :

"could not complete your request because Assertion in "OMF_Property.h", line 227 "

Pourtant j'ai tout test, re-convertir sous cubase mes fichiers audio en 48/16, que des pistes monos, pas de groupes; de l'omf 2, et j'ai digitranslator..etc

et RIEN A FAIRE

c'est la grosse galere, ya 10 morceaux a exporter de 9 pistes chacuns...jte laisse imaginer

Merci pour ta réponse

a+
arno
4
Salut,
j'ai eu le meme probleme pour envoyer des omf venant de cubase et voulant les ouvreir avec PTools, et ca marchait pas, j'avais pas toutes les pistes, c'etait pas calé, bref la m... quoi !!! faut faire des bounces de chacune de tes pistes, et aller chercher toutes tes pistes une apres une sur PTools ... voila desolé, meme avec des progs de convertion omf ca marche pas ... sinon es tu sur d'avoir fait des omf2 et sinon essayes toutes les fonctions des tes exports omf sur cubase et regarde ce que ca te donne sur PTools, au moin apres ca tu sauras tout sur les exports omf de cubase ... ;)

bon courage ...


BeCoolMan
5
C'est bien connu que PTLE est vraiment ch**** avec les imports OMF.
Hélas je crains que la seule façon, comme l'a dit Becoolman, soit de créer avec Cubase des fichiers audio de même longueur, tous partant du même point, en utilisant la fonction "transformer la sélection en fichier", et en allant chercher les fichiers crées dans ton dossier de projet.