Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment et avec quoi faire un ghost ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment et avec quoi faire un ghost ?
Je requiers vos conseils car maintenant j'en ai raz le bol de réinstaller windows + les mises a jours + les programmes + les drivers et de perdre ainsi une journée pour rien suite a un plantage.
Je pense donc a faire un ghost mais je n'y connais pas grand chose a ce niveau. Existe t-il des logiciel pour faire des ghost gratuit ? quel est le meilleur aujourd'hui (en gratuit et payant).
Ce que je souhaite c'est qu'au final je rentre un dvd, je boot dessus et que mon systeme soit installé prêt a être utilisé.
Merci de vos conseils.
2

Citation : Je requiers vos conseils car maintenant j'en ai raz le bol de réinstaller windows + les mises a jours + les programmes + les drivers et de perdre ainsi une journée pour rien suite a un plantage.



"Pour rien suite à un plantage"... c-à-d? disque dur foutu? ou juste windows bousillé à coup de softs douteux.
3
Windows, ca marché bien, pas de problème puis un jour j'allume mon pc et la un fichier system introuvable. Mais de toutes facon je réinstalle windows régulièrement car je ne m'en sers pas que pour la musique et il arrive toujours un moment ou faut faire le ménage. Donc voila faire un cd sur lequel je boot avec ma version de windows toute installés et toute propre sauvegardé dessus, ca efface le hd system, copie la sauvegarde toute propre, je redémarre et me voila avec un windows tout beau tout propre sans le moindre effort et je suppose en un temps record ca serait le pied !
4
Deux références (payantes) : R-Drive Image et Norton Ghost.

je n'ai pas réussi à trouver de gratuit simple et efficace en revanche.

quand on goûte au bonheur du windows (+pilotes+softs) réinstallé en 3mn, on ne s'en passe plus :)
5
Pour ma part, j'utilise Partimage, qui est libre...

Mais comme je suis plutôt propre, je ne réinstalle windows que tous les deux ans, quand je changes un composant majeur.
6
Ok merci, je vais tester tout ca. Sauf que partimage c'est pour linux :-(