< Tous les avis IK Multimedia ARC
IK Multimedia ARC
jean06300 jean06300
Publié le 22/03/09 à 15:42
Un petit plus qui fait la différence

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cela ne se compare pas avec un analyseur FTT classique , c'est une autre approche

Je n'en rajouterai pas à ce qui a été déja dit .Ce plug n'est pas fait pour corriger une pièce , mais votre écoute à l'endroit où vous tenez les potentiomètres , ou le mulot .
Simplement, si vous voulez prendre une grande claque , en écoutant vos enceintes même pros !!!j'y met les genelec et les Dynaudio etc....à titre indicatif ,sans correction j'ai un pic à 130 Hz de +10 db sur les enceintes ( pas le sub) avec une valeur de Q entre 100 et 200HZ.!!!!!
mettez l'ARC sur votre ordi .Vous allez découvrir ce qu'est un restitution droite ,pas trés agréable au début , mais on s'y fait (c'est là que vous vous rendrez compte des salades que les fabricants vous vendent).Par contre pour les enceintes de proximitées le caisson de basse devient indispensable , car la plus part de nos belles enceintes sont dans les choux à 50 HZ (entendre à 0db en dessous n'est pas necessaire "except dance music"). Vous allez vous apercevoir,aprés correction ,que le caisson basse va beaucoup baisser en puissance , normal .Vous avez certainement quelque part des demies longeurs d'ondes qui boost .
Je mix depuis 6 mois avec l'ARC sur deux Adam +caisson ,Le caisson et placé face à moi juste au dessus de l'écran ,même distance que les enceintes "0.80 m" c'est renaissance!! .Si vous faites un bon mix , il passera sur toutes les autres écoutes avec chacune sa coloration de base , essayé sur sono "L AUDIO ","Adamson" ,Chaine hi fi Marantz et logitech sortie ordi) .
conseil : Pour le test Bien mettre le mic,capsule à l'horizontale , à votre poste d'écoute , et à l'éxacte hauteur de vos oreilles .Puis pour rigoler , je ne me sentirai pas seul , lorsque j'oublirai,as usual, d'enlever l'ARC quand je bounce mon mix .Bon son , les Docteurs et profs du M.I.T , qui ont paraît-il ,conçu cette bête ,en connaissent bien plus que nous tous sur l'acoustique .
PS: Pour calmer les angoisses de ceux qui se demandent si le micro test et droit ,c'est, NON, mais sa correction est faite dans le logiciel . j'ai personnellement mesuré le micro ,Avec un bruit rose et un analyseur FTT . intrinsséquement il gazouille dans les trés bas et les hauts aigus .Mais si le système le corrige quelle importance ? Nous qui passons notre temps à truquer le son , ne jettons pas la pierre .Il n'y a que le résultat qui compte .JE RAJOUTE LE 23 11 2010 Aprés plus d'un an J'ai 15 PBO qui tournent sur la France avec des tas de systemes différents .Je n'ai que des bons retours de la part des sondiers .L'arc c'est la Ferrari du pauvre , mais comme on s'en fout de la frime !ça roule et fort bien .Merci