< Tous les avis IK Multimedia ARC
Didier Ghord Didier Ghord

« Indispensable pour moi »

Publié le 27/10/11 à 08:56
Je n'ai eu aucun souci concernant l'installation à part pour la licence où il faut aller s'enregistrer sur Internet pour recevoir la clé par mail. La configuration générale est facile : je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation du logiciel. Les mesures sont facile à faire, il suffit de prendre ses repères au sol pour placer le micro suivant le schéma du manuel. Le manuel est malheureusement en anglais, ce qui n'est pas évident mais quand on a compris le truc, tout roule.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un Pentium IV avec un processeur de 1.7 Ghz et 3 Go de RAM. Une carte Son Hoontech ADA 2000, 1 disque dur de 320 Go, des enceintes Tapco S8. Il est configuré uniquement pour la musique. Le logiciel fonctionne correctement sur ma configuration et est stable.

Je l'utilise depuis hier et c'est le 1er modèle que je teste. Je regrette de ne pas l'avoir commandé + tôt car il est très efficace et je ne pourrais plus m'en passer tellement je me rends compte, quand je le désactive, qu'il me permet de corriger efficacement les défauts de résonnance de ma pièce. Avant, j'avais une enceinte qui restituait énormément de grave, de la réverbération ... Maintenant, j'entends des détails qui étaient noyés dans les graves et le mixage se fait + facilement. J'ai comme l'impression d'être dans une autre pièce, limite dans un studio pro, au niveau de la qualité du Son et de l'acoustique. Je referai sans problème ce choix et, je le répète, je regrette de ne pas avoir passé le pas avant mais mieux vaut tard que jamais ;-)