Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

[News] [AES] IK Multimedia ARC

• 62 réponses
  • 24 participants
  • 4 821 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] IK Multimedia ARC
L'éditeur italien ajoute une corde à son arc en proposant l'Advanced Room Correction system, le premier plug-in de correction acoustique de pièce.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'attends les avis des utilisateurs avec impatience!
22

Hors sujet : The Cat : mp

Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
23

Hors sujet : Toujours rien. Mais t'en fait pas je vais tous les jours sur AF :aime:

24
Ca m'interesse aussi ce systeme

mais concretement ca apporte vraiment un + pour une piece traitée acoustiquement(mousses colsound) + une paire de s3 adam?

ma piece n'est pas immense et j'ai la possibilité de calibrer mes moniteurs..baisser les basses etc...
25
Je suis également intéressé par ce système.

Je mixe dans ma chambre avec des vieux angles droits sur des Dynaudio BM6A.

Je voudrais bien voir l'effet que ça fait de bosser dans un espace "corrigé" même si la "perfection" ne peut être atteinte que dans une salle traitée acoustiquement et d'une certaine géométrie...

J'ai hâte de voir les avis sur ce bousin !

Je voudrais tellement être sur de mes mixs...
26
Ce qui m'embete parcontre c'est qu'il faille apparement laisser le plugin sur le bus master

ce que je voudrais chez moi c'est un soft qui m'aide a regler mes enceintes adam en fonction de ma piece et de son acoustique....une fois pour toute
600 euros pour l'utiliser une seule fois
:8) jvais attendre les avis
27
Pour le peu que je connaisse en acoustique, il y a des problèmes qui ne peuvent être résolus par un tel logiciel. Je peux et j'espère me tromper, mais tout ce qui est ondes stationnaires, concentrations des graves dans les coins, je ne vois pas comment une correction de la réponse de l'enceinte peut changer grand chose.

Je suis sceptique. Je n'ai pas testé le produit mais j'espère me tromper!
28
Apparement c'est le soft qui apres analyse..(avec le micro) compense les soucis d'acoustique

tu places le vst sur le bus master de ton sequenceur...on est obligé d'avoir le vst enclenché,

l'idée est interessante, mais le prix est super pas donné :8O: 570 euros(ducoup j'ai acheté un red square)
29
Oui merci j'avais compris le fonctionnement.
Mais je persiste.
Je ne vois pas comment on peut faire disparaitre les ondes stationnaires dans une pièce en corrigeant le signal qui va à l'enceinte.
Qu'on corrige un peu l'équilibre spectral de l'écoute en UN SEUL point de la pièce, peut être, encore faut il arriver à placer le micro ailleurs que dans un noeud de pression. Et ça j'en doute fort dans une petite pièce (puisque une bonne partie des clients potentiels doivent avoir des petites surfaces).

De plus les coins de ta pièce seront toujours chargés en graves, plus que le reste.
Et le flutter echo? là non plus je vois pas, comme pour les ondes stationnaires...

Non sérieusement, je suis loin d'être calé en acoustique et j'entrevois déjà des limitations possibles. Mais je le répète, j'aimerais bien me tromper!
30

Citation : Je ne vois pas comment on peut faire disparaitre les ondes stationnaires dans une pièce en corrigeant le signal qui va à l'enceinte.

C'est pas compliqué, on ne peut pas.

Ce que fera un logiciel de ce type ça sera toujours corriger la réponse en fréquence en un point, éventuellement la réponse en phase, de manière plus ou moins précise, et pas grand chose de plus. Ca "marche" un peu, c'est mieux que rien, mais ça reste du "bricolage" en comparaison avec une vraie étude et correction acoustique (qui coute en général -bien- plus de 600 € ).