Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

[News] [AES] IK Multimedia ARC

• 62 réponses
  • 24 participants
  • 4 813 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] IK Multimedia ARC
L'éditeur italien ajoute une corde à son arc en proposant l'Advanced Room Correction system, le premier plug-in de correction acoustique de pièce.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu une présentation du meme systeme integrer au Genelec dans une foire.

Bien sur c'était pas le meilleurs endroits pour se rendre compte de la correction, mais ça avais l'air pas mal efficace
12
13
Très intéressant comme article :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Moué... La correction acoustique par la correction à l'EQ... je suis TRES sceptique.
L'article que j'ai rapidement survolé m'en a confirmé mes premières impressions.
Imaginez par exemple les noueds de pression dans une pièce, c'est comme un déphasage à une fréquence donnée... ben essayez de pousser ou baisser le gain de cette fréquence qui est déphasée: il ne se passe rien. Les énergies s'annulent.

A part corriger un excès d'une certaine fréquence je vois pas ce qu'il peut faire ce logiciel miracle... Enfin ça me ferait chier de passer 600€ dans un truc bancal quand on peut faire ce que j'ai réalisé chez moi (sans vouloir me vanter bien sur)...

Enfin bref attendons les reviews pour confirmer ou infirmer ma position. On ne sais jamais
15
Je suis assez d'accord, corriger une acoustique avec un soft c'est vraiment ultra optimiste. L'acoustique d'une piece ce n'est pas que la reponse en frequence et le group delay des ecoutes.
16

Hors sujet : Ouf les pourrissss sont d'acc avec moi :P:

17
Salut

J'suis assez d'accord aussi ce serait vriment pour minimiser les defauts d'une piece ,qui soit ne seras jamais top soit qui aurait besoin d'autres choses comme casser les angles ,avoir des matieres acoustiques que sais-je encore,
Biensur je pars du principe d'un petit home a la maison (forcément lol)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
Ce soft a la prétention de remplacer l'acoustique d'un studio pour ceux qui veulent le croire...

En aucun cas, il ne se substituera à une acoustique étudiée et adaptée à la pièce.
Maintenant, je crois qu'il peut redresser un peu la réponse comme on le ferait avec un micro calibré, un analyseur et deux EQ graphiques :mdr:

L'Audissey MultEQ et ses prédécesseurs sont utilisés depuis un bon moment déjà en Homecinema. On retrouve cet effet sur les intégrés grand public haut de gamme. J'ai moi-même un de ses ancêtres sur mon ampli HC...

Ce qui m'a fait choisir ce système, c'est une écoute dans un homcinema près de chez moi. Ce HC se trouve dans une cave voutée en pierre apparente !!! La pièce est traitée au minimum (voir ce HC en photo) et l'écoute m'a vraiment bluffé !

Je n'ai pas été aussi convaincu chez moi mais je penses que c'est à cause de la pièce qui est toute petite, presque cubique et pas du tout traitée...

Je crois donc que ce soft peut apporter un plus dans les lieux déjà traités comme dans les lieux un peu torturés sans toutefois remplacer les moyens professionels.
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
19
Ouais mais a 600€ quand meme apporter un mieux c'est un peut juste non?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

20
Chacun voit midi à sa porte...

Ceux qui veulent travailler dans les meilleures conditions possibles sans limites budgétaires font appel à des professionels comme des architechtes et des acousticiens.

Ceux sans le sou se débrouillent avec le local qu'ils ont sous le coude, 3 bouts de mousse de récup' et leurs oreilles...

Les autres traitent leur local avec des mousses acoustiques, achètent un micro, un analyseur et des EQ (ou ce soft) qu'ils règlent une fois pour toute et qu'ils ne retoucheront plus jamais...

Pour se rendre compte de l'utilité d'un tel soft, il faudrait comparer le mix avant et après passage par le pré master... Bien souvent, l'ingé master rattrape le tir car le studio d'où vient le mix est mal calibré.

De toute façon, les outils de calibrage ont les mêmes avantages et inconvénients dans tous les domaines (infographie, cinema, studio...) : ils coûtent cher, servent peu souvent mais sont très utiles.

La plupart des écoutes (pour ne pas dire toutes) sur lesquelles seront écoutés les mixs qui sortent d'un studio sont colorées. Alors autant que le résultat soit bon dès le départ.

Un exemple que j'ai lu pleins de fois : Tu mixes un morceaux sur des écoutes qui manquent de basses. Du coup, tu en rajoutes pour que ça sonne et dès que t'écoutes à fond sur une chaîne bas de gamme (avec le loudness activé bien sûr !), tu prends une vieille claque !
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr