< Tous les avis IK Multimedia ARC 2
Nébula Music Nébula Music

« Vraiment excellent, surtout pour le prix. »

Publié le 01/04/13 à 09:38
"L'installation se fait-elle sans problème ?"
Peut mieux faire. Il faut installer le T-racks CS (Une démo) pour pouvoir finaliser l'installation. Moi qui ne voulait pas, j'ai fait "annulé" arrivé à cette étape.... Il a fallu que je recommence.
Sans ce point, la note aurait été un 10/10.

"La configuration générale est-elle facile ?"
Oui, si on on considère que la configuration est une étape à part de l'installation.

"Avez vous rencontré des incompatibilités ?"
Non aucune. Je ne m'en sers qu'avec Cubase 5.

"Le manuel est-il clair et suffisant ?"
Oui, très.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

"Quelle est la configuration de votre ordinateur ?"
Indice de performance de mon ordinateur : 3,6 / 8 (6,5 avant l'installation de ma carte graphique double écran).
Processeur AMD X2 3,20Ghz.
8 Go de Ram
Windows 7 64 Bits.
Carte son Phonic Firefly 808.
Cubase 5.

"Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?", "Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?"
Oui très stable. Aucun problème rencontré.

"Depuis combien de temps l'utilisez vous ?"
4 mois maintenant.

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?"
Non aucun.

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus"
- Il fait très bien ce pourquoi il est conçu, à savoir contourner les problèmes d'acoustique de ma pièce.
- Avec ce système, les mix sonnent pareil un peu partout. Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu de mauvaises surprises en réécoutant ce qui sort de chez moi ailleurs. Et les mix sont vraiment beaucoup mieux.
- Le fait de pouvoir simuler différent système d'écoute. C'est un peu un gadget, mais ça aide quand même.

"Quelle est la particularité que vous aimez le moins"
- L'installation assez chiante, pour rester poli.
- Seulement 3 autorisation possible de la clé d'activation. Il ne m'en reste qu'une. En espérant que quand j'aurais besoin d'utiliser ma clé une 4 fois, IK Multimédia me débloque la situation. (Que les sociétés en général sont mauvaises dans la lutte contre le piratage)

"Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?"
Génial. Les 245 € dépensés me donnent l'impression de travailler dans une pièce faite pour la musique.

"Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?"
Sans aucunes hésitation.
Je préfère ce logiciel, que de dépenser plusieurs dizaines milliers d'euros dans une solution de traitement acoustique complète, que je ne peux faire seul vu mon manque de connaissances en acoustique.