Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia ARC On Ear
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter ARC On Ear ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Arc On Ear IK Multimedia

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 949 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arc On Ear IK Multimedia
6011.jpg
Toujours très inventive, la marque IK Multimedia lance un nouveau produit inédit, qui pourra rendre de fiers services à des producteurs ou mixeurs nomades travaillant essentiellement au casque. Arc On Ear pourrait bien être une petite révolution, ou au minimum une belle évolution…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce super test. Intéressant avec un laptop en nomade. Le Dac est un plus, étant donné la maigre qualité des sorties casques sur les PC portables.
3
Merci pour ce test très intéressant. Le calibrage des casques différents aboutissant à une réponse fréquentielle identique est impressionnant et très rassurant.
4
Un outil vraiment interessant mais je me permet d'ouvrir un apparte. Etant malentendant d'une oreille, existe t'il un outil de correction sous forme de plug-in pour compenser ce type de deficience auditive? Un systeme de correction base sur un sonogramme.
5
Citation de 01rsa :
Un outil vraiment interessant mais je me permet d'ouvrir un apparte. Etant malentendant d'une oreille, existe t'il un outil de correction sous forme de plug-in pour compenser ce type de deficience auditive? Un systeme de correction base sur un sonogramme.

Je ne sais pas. Ce serait intéressant qu'AF consulte des experts sur ce sujet.
Je dois aussi me faire opérer d'une oreille suite à une agression (un dingue m'a frappé à l'oreille). Mon conduit auditif gauche se bouche lentement si je n'y prends garde. Je suis constamment à pincer mon nez et à pousser sur mes orielles pour reprendre une ouïe normale.
N'existe-t-il pas des solutions matérielles aujourd'hui pour ce genre de problème?

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 23:29:26 ]

6
Citation de 01rsa :

Sur mon smartphone, j'utilise https://www.autoeq.app/ selon mon casque et compense l'égalisation en fonction de ma courbe d'audition.
Sur PC, un plugin d'eq 2x40 avec plusieurs réglages mémorisés selon le casque.
J'ai aussi trouvé un petit DSP qui fait interface USB, bluetooth ou se branche en sortie ligne, je lui ai adjoint une petite batteriepour pouvoir le brancher sur n'importe quoi, 15€.

Ce "Arc In-Ear" est plutôt intéressant, aussi, dans ce cas de figure, ce serait pas mal si l'on pouvait entrer ses résultats ORL et de se retrouver avec un réglage réglage parfait.

7
J'ai une paire de genelec avec la correction glm4, tres efficace, comment peut on corriger le casque (beyerdynamic dt 990) pour avoir le son des moniteurs corrigés ?
:oops::oo:
Comme d'ab super article merci!!!!
Stustudio
8
Merci pour ce bel article, comparer à Sienna d'acustica ? C'est beaucoup mieux?

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 10:11:30 ]

9
Citation de guilmat :
Merci pour ce bel article, comparer à Sienna d'acustica ? C'est beaucoup mieux?

Question que je me pose aussi. Très intéressant en tout cas, merci pour ce test.

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 16:01:54 ]

10
Intéressant, après quand on a déjà une solution c'est compliqué de changer ...
Perso très heureux avec vsx j'ai room + casque LCD :mrg:
11
Merci pour ce test ! Très intéressé par ce genre de solution.

Puisque VSX est évoqué par mon vdd, j'aurais tendance à me diriger plutôt vers lui que vers ce produit de chez IK. D'ailleurs, si quelqu'un a un avis à donner quant à lequel des 2 choisir, je suis preneur...

12
Citation de 01rsa :

Pour corriger le son avec un plugin (chez moi surtout des aiguë avec l'age) j'utilise le plugin "HEARS", qui existe également chez Plugin Alliance en version plus évolué sous le nom "HEARS Perfection", qui fait un test d'audition (comme chez le médecin) et adapte le son celons les résultats !