réactions à la news Commentaires sur la news : IK Multimedia déploie ARC ON EAR 1.5
- 8 réponses
- 4 participants
- 264 vues
- 6 followers
Neo Alchemist
10493

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
04 Juin 2026 à 11:03Commentaires sur la news : IK Multimedia déploie ARC ON EAR 1.5
ARC ON EAR 1.5 étend la correction de monitoring aux intra-auriculaires avec le calibrage de 50 modèles, disponible gratuitement.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
DADGADetAutres
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2026 à 13:22 (modifié le 04 Juin 2026 à 13:24)
Je viens de l'installer. Après avoir suivi les instructions d'update vers v1.5 obligatoire du firmware , à chaque démarrage du logiciel (Mac 15.6.1), il me dit qu'il doit upgrader le firmware.
MEFIEZ-VOUS AVANT D'INSTALLER !
Quelqu'un a rencontré le problème ?? Les 5 presets sont restés intacts et je parviens toujours à utiliser le hardware.
Bref ! Ne jamais installer un logiciel ou un upgrade / update dès qu'il était sorti était ma devise jusqu'à présent. J'aurais sans doute du persévérer plus longtemps.

MEFIEZ-VOUS AVANT D'INSTALLER !
Quelqu'un a rencontré le problème ?? Les 5 presets sont restés intacts et je parviens toujours à utiliser le hardware.
Bref ! Ne jamais installer un logiciel ou un upgrade / update dès qu'il était sorti était ma devise jusqu'à présent. J'aurais sans doute du persévérer plus longtemps.

signaler
Hermon de Vinon
4865

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
04 Juin 2026 à 13:38
Citation de DADGADetAutres (voir le message) :
Je viens de l'installer. Après avoir suivi les instructions d'update vers v1.5 obligatoire du firmware , à chaque démarrage du logiciel (Mac 15.6.1), il me dit qu'il doit upgrader le firmware.
Avez vous essayé de restaurer le firmware en mode DFU avant de lancer sa mise à jour ?
Ceci peut parfois corriger un bug du firmware (sans garantie d'un résultat positif).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
DADGADetAutres
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2026 à 13:41
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Citation de DADGADetAutres (voir le message) :Je viens de l'installer. Après avoir suivi les instructions d'update vers v1.5 obligatoire du firmware , à chaque démarrage du logiciel (Mac 15.6.1), il me dit qu'il doit upgrader le firmware.
Avez vous essayé de restaurer le firmware en mode DFU avant de lancer sa mise à jour ?
Ceci peut parfois corriger un bug du firmware (sans garantie d'un résultat positif).
Je ne sais pas ce qu'est le mode DFU ni comment y accéder.
J'ai par contre contacté le support de IKMultimedia. D'après leur messagerie, il faut s'attendre à plusieurs jours ouvrables avant d'obtenir une réponse. Sympa, non ?
signaler
Hermon de Vinon
4865

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
04 Juin 2026 à 13:55
Citation :
Je ne sais pas ce qu'est le mode DFU ni comment y accéder.
Voir le chapitre 3.5 du mode d'emploi - Firmware Recovery / DFU mode
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
DADGADetAutres
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2026 à 14:13
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Citation :Je ne sais pas ce qu'est le mode DFU ni comment y accéder.
Voir le chapitre 3.5 du mode d'emploi - Firmware Recovery / DFU mode
Merci Hermon. J'ai suivi les instructions. Pas de problème en soi. Mais dès que la v1.5 est démarrée, le problème persiste. J'ai essayé de désinstaller, de réinstaller la v1.3 mais elle affiche désormais l'interface de la v1.5. J'ai remis la v1.5. Ce qui est marrant, c'est qu'en fait l'interface fonctionne tant que je ne reboote pas l'unité (lorsqu'il est demandé de le faire). Il indique même que le FW 1.2.7 a bien été installé dedans. Les boutons communiquent avec la nouvelle mouture 1.5. Dès que j'éteins puis rallume, il indique FW 1.2.6 et veut upgrader en 1.2.7. Oh well... on va attendre le feedback de IK multimedia.
signaler
Hermon de Vinon
4865

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
04 Juin 2026 à 15:01
Bon courage et patience alors.
signaler
- DADGADetAutres
1802
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2026 à 19:12
sortir un produit sans l'avoir éprouvé technologiquement est-il pro?
signaler
DADGADetAutres
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2026 à 20:09
Le support de IK multimedia m'a répondu. Il croyait que c'était un problème au niveau des autorisations des fichiers et documents (dans Sécurité et Confidentialité). Finalement, j'ai refait la manip avec laptop+Win11 et ça a marché du 1er coup. Et ça a fonctionné directement sur le Mac aussi. Si cela peut servir à d'autres...
signaler
- sweetohm
- Hermon de Vinon
- < Liste des sujets
- Charte