Sonarworks Reference 4 Studio Edition
Sonarworks Reference 4 Studio Edition
SirCool SirCool

« Ça sonne »

Publié le 02/12/17 à 13:27
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel ? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Avec un Pc i5 32go ram SSD sous windows 7 64 et une ZED-r16 et un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2012) avec ou sans interface (la plupart du temps Profire 610)
Je l'utilise pour corriger le fréquenter el l'équilibre de mes hs80 (Yamaha) et caisson ou d'un casque Sony.
Sur les deux configs il est stable et demande peu de ressource.
Fonctionne avec Cubase 8(64), 9 et 9.5 Mac et Pc (je n'ai pas essayé avec les autres versions), Logic X et Wavelab 6, 9 et 9,5.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
Fonctionne comme la version précédente.
Calibrage fait avec un Superlux ECM999

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Il fait son travail, mais fonctionne beaucoup mieux dans une pièce traitée (ce qui est normal)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les simulations sont correctes, j’aurais aimé plus de casques de référence (du Prodipe par ex utilisé dans ma cabine de prise ou en prise plein air).
Un peu plus de casques « jetables »