x hell ange x hell ange

« Un outil dont je ne me passe plus ! »

Publié le 15/10/18 à 17:12
Ce logiciel est idéal pour les personnes qui :
- n'ont pas la possibilité d'envisager une correction acoustique ou n'y connaissent rien (c'est toujours mieux que rien)
- comme moi ont un homestudio légèrement traité à compléter
- ont un studio traité mais souhaitent ajuster quelques détails pour améliorer l'écoute.

J'ai redécouvert mes mixes en écoutant avec et sans, aujourd'hui je l'utilise non stop en Systemwide (directement lancé au démarrage de l'ordi) ou en plugin sur le master du DAW utilisé. Je n'ai pas pu tester les concurrents mais l'envie ne me prends pas vu que je suis satisfait.

Je recommande de l'acheter avec le micro qui est très pratique et semble assez juste pour le calibrage (je ne m'y connais pas assez en acoustique pour en faire une critique en profondeur). Le calibrage est assez simple et bien accompagné, prévoir entre 15 et 20 minutes.

Attention, ça ne remplacera pas un réel traitement acoustique, mais c'est mieux que rien, et dans mon cas un parfait complément suivant l'évolution de mon installation. Impossible pour moi de faire sans depuis !