< Tous les avis Sonarworks Reference 4 Studio Edition
Sonarworks Reference 4 Studio Edition
Sonarworks Reference 4 Studio Edition

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Prix public : 249 € TTC
Nébula Music Nébula Music

« ça corrige bien, mais en standalone, c'est d'une instabilité remarquable. »

Publié le 10/08/19 à 19:06
Rapport qualité/prix : Mauvais
Configuration : I7 8700k, 32Go de ram, carte son M-audio Fast track C400

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances ? En VST tout va bien, en standalone c'est une plaie, inutile. ça corrige le son, tout en le parasitant, en le saccadant, comme si la latence n'était pas suffisante. Que ce soit avec 32 ou 1024 samples, le problème est le même. ça fonctionne 30 secondes, puis des parasites dans le son, il faut que je change la latence, ça fonctionne 30 secondes, puis rebelote.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ? Très simple à prendre en main, par contre la documentation c'est pas terrible, un novice aura beaucoup de mal.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes ? Pas du tout, je l'ai acheté pour le coté standalone, donc j'ai perdu mon argent vu son instabilité chronique en standalone.

Et ce n'est pas tout, je dois parfois repasser par ma vieille version de cubase... et la c'est encore pire. Cubase ne sait plus fixer la fréquence d’échantillonnage depuis que je l'ai installé. Pour pouvoir changer la fréquence d’échantillonnage, je dois redéfinir ma M-audio en périphérique par défaut, puis redémarrer l'ordinateur. Une fois que j'ai fini avec mon vieux cubase et que je veux réactiver reference, je dois redéfinir le systeme wide en périphérique par défaut, et redémarrer, et comme si ça ne suffisait pas, je dois m'y reprendre parfois 5 ou 6 fois pour que enfin ça fonctionne et avoir du son.

Je précise que j'ai un niveaux en informatique convenable, et que c'est le seul logiciel qui me pose problème.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ? Son thême dark (Je suis sérieux)

Le moins ? son instabilité chronique en standalone.

J'en peux plus de cette m.... J'aurais perdu les 300€ que ça m'a coûté, la pilule serait mieux passé.

Je suis sur le point de le désinstaller et de foutre cette saloperie à la poubelle.