Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference sequenceur a boucles et samplers a boucles?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difference sequenceur a boucles et samplers a boucles?
Salut,

attention je n'y connais rien en samplers a boucles donc je risque de poser des questions qui pourraient paraitre incoherentes ou completement deplacees. en plus j'ai pas de sampler hardware donc je connais pas trop la philosophie de ce genre de machines.

voila j'utilise acid pro 1 depuis assez longtemps (vieille version certes mais tres stable et avec deja pas mal de bons trucs).
le probleme c'est que c'est pas du tout adapte au live (pilotage midi tres limite) et c'est justement vers ce quoi je veux me diriger...

est ce qu'on peut faire la meme chose sur acid avec un sampler a boucles (time strech sans pitch, pitch sans time strech, decouper les samples a volonte, lire des portions de sample c.a.d. en commancant apres le debut du sample et en terminant avant la fin du sample....)

quels sont les principes du sampler a boucles ou du sampler virtuel tout court??

je sais pas moi, vous avez peut etre d'autres choses a me dire!! je dois etre completement a cote de la plaque! hihhihi!!

est ce que ca marche en stand alone?? besoin a tout pris d'un sequenceur??

j'ai un controlleur midi et un clavier midi, ca m'offre quoi comme possibilites??

est ce que c'est bien??

voila, maitres du sampler, j'implore votre aide et votre bienveillance, accordez moi tous les enseignements que votre grande sagesse pourraient m'apporter!!!

je promet pour ma part d'eclairer le novice dans la mesure du possible et dans les rares domaines ou j'ai des connaissances (j'espere que je vais pas trop leur raconter de conneries!! hihihi!! )

on m'avait fait remarquer sur un forum que je n'etait pas tres poli (il manquait les formules d'usages parait il). j'espere que j'ai repere mon erreur a grands coups de cirage et d'humblitude (je suis pas sur que ca existe ce mot).

en vous remerciant ....
2
Salut champipi, je m'y connais pas trop en sampler de phrase mais il doit y avoir deux trois modeles qui reviennent souvent dont pour memoire le boss rc20xl.
3
Bien recu, mais c'est pas tres virtuel comme produit.
si c'est bien la double pedale de boss a laquelle je pense.
merci quand meme...
4
Salut :clin:

Bon ben y a sample tank 2 xl qui possède déjà une bele banque de sons, mais il est au régime sec.

C'est à dire qu'il n'accepte pas tout les formats pour l'importation.
Mais tu peux importer de l'akai avec, et il faut savoir qu'il y a de très bonne banques de sons ds ce format là.

Ensuite si tu veux un sampler assez euh comment dire... "technique", mais bien abouti, car je ne lui connaît aucun format d'importation qui lui résiste, c'est "kontakt2".

Après vois suivant ton budget.
5
Ok merci, je vais essayer de pecho des infos sur kontack2. j'en ai vaguement entendu parler. je vais voir ce qu'ils racontent du cote du forum...