Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference sequenceur a boucles et samplers a boucles?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difference sequenceur a boucles et samplers a boucles?
Salut,

attention je n'y connais rien en samplers a boucles donc je risque de poser des questions qui pourraient paraitre incoherentes ou completement deplacees. en plus j'ai pas de sampler hardware donc je connais pas trop la philosophie de ce genre de machines.

voila j'utilise acid pro 1 depuis assez longtemps (vieille version certes mais tres stable et avec deja pas mal de bons trucs).
le probleme c'est que c'est pas du tout adapte au live (pilotage midi tres limite) et c'est justement vers ce quoi je veux me diriger...

est ce qu'on peut faire la meme chose sur acid avec un sampler a boucles (time strech sans pitch, pitch sans time strech, decouper les samples a volonte, lire des portions de sample c.a.d. en commancant apres le debut du sample et en terminant avant la fin du sample....)

quels sont les principes du sampler a boucles ou du sampler virtuel tout court??

je sais pas moi, vous avez peut etre d'autres choses a me dire!! je dois etre completement a cote de la plaque! hihhihi!!

est ce que ca marche en stand alone?? besoin a tout pris d'un sequenceur??

j'ai un controlleur midi et un clavier midi, ca m'offre quoi comme possibilites??

est ce que c'est bien??

voila, maitres du sampler, j'implore votre aide et votre bienveillance, accordez moi tous les enseignements que votre grande sagesse pourraient m'apporter!!!

je promet pour ma part d'eclairer le novice dans la mesure du possible et dans les rares domaines ou j'ai des connaissances (j'espere que je vais pas trop leur raconter de conneries!! hihihi!! )