Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet échange de matos

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 713 vues
  • 7 followers
1 échange de matos
bonjour,
je me demandais de quelle manière peut on faire un échange sécurisé de matériel avec envoi
en utilisant looper ou autre solution?
merci pour vos propositions .:D:
2
Bonjour,

Le paiement par Looper n'est pas accessible pour un échange.
Il faut que chaque membre fasse une annonce de vente pour utiliser Looper.

Cordialement,
Micha.
3
bonjour,
donc on se rémunère chacun l un à l autre pour un échange de matos
si j ai bien capté..?
cordialement .icon_facepalm.gif
4
Bonjour,

Oui vous aviez bien compris.
Looper ne permet pas de gérer un échange, il faut faire 2 ventes séparées.

Cordialement,
Micha.
5
lol c'est n'importe quoi... moi qui aime bien looper pour securisé un achat la pour l'echange c'est un peu compliquer. j'ai l'habitude de vendre avec looper et parfois j'aime aussi bien echanger si cela en vaut la peine, il faudrais que looper evolue dans ce sens et propose de securisé les echanges via une petite comision et tous le monde serais gagnant.

lolo333

6
@Micha,
Oui ...Une mise à jour du looper serait '' sérieuse ''.
Je comprends pas le fait, de faire, 2ventes.
Comment cela doit se résoudre ?
7
Et comment 2€ de comission permetrait de sécuriser la transaction ? Je veux dire, si un des deux envoie une pédale défaillante, voire rien du tout, Looper se charge de débiter les pauvres 2€ de comission pour rembourser le coût ? Ce n'est pas crédible non plus : pour être tiers de confiance, Looper intercepte l'argent si j'ai bien compris, et garantie le paiement si le bien est conforme. Sans avoir de caution débitée, impossible de garantir la transaction !

Deux ventes, finalement, c'est exactement pareil : Looper nempoche bien une petite comission, et les deux personnes sont à la fois remboursées de leur paiement et on bien reçu la pédale de l'autre. En cas de bien non fonctionnel, Loop agit pour résoudre le problème et peut rembourser le vendeur de bonne foi, en laissant tomber celui verreux.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
En effet, pour sécuriser la transaction il faut forcément que Looper ait le paiement des deux en garantie sinon impossible de garantir votre sécurité.
La solution de double transaction n'est pas parfaite en terme d'ergonomie car elle ne se déroule pas via une seule transaction mais elle est tout à fait fonctionnelle et sécurisée.
Le développement d'une fonction échange sur Looper nécessiterait un travail beaucoup trop conséquent alors que les échanges représentent un très faible pourcentage des transactions. Ce n'est donc pas viable pour une petite équipe comme la nôtre.
La seule chose que nous pouvons proposer est de réduire la commission de moitié pour que vous ne la payez pas en double. Mais pour cela il faut nous faire la demande via la hotline :clin: