Sujet de la discussionPosté le 02/07/2019 à 21:24:32Quid des transactions avec remise en main propre ?
Bonsoir à tous,
J'ai un acheteur pour un matos que je revends, là, et je voulais utiliser looper.fr pour la première fois.
Sauf que l'acheteur a besoin du matos pour dans deux jours et qu'il veut passer le prendre demain. On s'est donné rdv pas loin de chez moi.
Il ne voulait pas passer par Looper, mais je lui ai expliqué que l’argent ne m'était reversé que lorsqu'il avait validé la bonne réception de la machine et son bon fonctionnement.
Sauf que nulle part je ne trouve de détail sur la remise en main propre, dans la FAQ de Looper.
Voici ce que je m’apprête à faire :
- Lorsque la remise en main propre aura eu lieu, je déclarerai le matériel "envoyé" (sauf s'il y a une option "remis en main propre" qui apparait après règlement -que mon acheteur n'a pas encore effectué, donc bon, je ne sais pas ce que l'interface va me proposer...)
- il faudra alors que mon acheteur confirme qu'il a bien reçu le matériel.
- s'il ne le fait pas, quoi qu'il arrive, au bout de 7 jours, il est réputé avoir reçu le matos et donc, au bout de 9jours, pas de nouvelles : je reçois le paiement.
Est-ce bien ça qui va se passer ?
MOn pb, c'est que je lis de partout qu'il faut un numero de suivi de colis, remis contre signature et tatata... Mais avec une remise en main propre, on a évidemment pas tout ça...
Je sens que je me pose trop de question, mais ça me rassuerai de lire que les remises en main propre ne sont pas absurdes lorsqu'on passe par Looper.
Une bonne soirée à tous.
Ged
Ariane - Looper.fr
91
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
2Posté le 04/07/2019 à 11:56:43
Bonjour Ged !
Vous pouvez sans souci faire une remise en main propre mais l'acheteur doit payer avant le produit, puis une fois qu'il aura payé vous pourrez cliquer sur le bouton "remise en main propre" puis l'acheteur essayera le produit et validera la réception et la conformité ! Si il ne répond pas, nous validerons la réception et la conformité à sa place comme nous faisons lorsqu'un colis est envoyé.