Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet -35% sur la commission Looper pendant tout l’été !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion -35% sur la commission Looper pendant tout l’été !
Bonjour à tous,

Durant tout l’été Audiofanzine et Looper vous aident à acheter et vendre votre matériel d’occasion en baissant la commission Looper de 35%. Elle passe donc de 2,99% à 1,95% par personne.
Nous espérons que vous serez nombreux à en profiter.

Bonnes vacances !

L'équipe Looper
2
Ah enfin ! On arrive enfin a des tarif qui concurrencent paypal. 4% c’est raisonnable !
3
8,23€ pour l'acheteur + 8,23€ pour le vendeur pour un achat de 415€ ça s'apparente plutôt à du vol.

D'autant plus quand l'interface suggère que les frais sont à la charge de l'acheteur et qu'ils sont en fait multipliés par deux et ajoutés aussi au vendeur pour le même montant.

Looper, ça sera sans moi dorénavant. :furieux:

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 21:30:48 ]

4
Il y a du vrai… et il y a du faux. 16€46 (4% + 40 centimes)ça n’est pas énormément plus que ce que demande paypal (3,4% + 0,25€) et autant que le bon coin (4%). Avant c’était clairement TROP cher… avec la réduction, ça va

EN REVANCHE, et je le dis depuis des années: les frais sont partiellement masqués (on ne sait que ce qu’on paie en tant qu’acheteur ou vendeur, mais pas forcément que l’autre a à payer la même chose) ce qui est vraiment limite.

De plus, contrairement à d’autres sites, les annonces AF concernent souvent des produits chers… et ça n’est pas du tout pareil de payer 3-4€ sur une pédale Boss que de payer 30 ou 40€ sur un synthétiseur.

J’aimerais qu’il y ait un peu de temps consacré a ce système : faire des tarifs dégressifs, favoriser les vendeurs avec une bonne réputation, faire des bordeaux de livraisons prépayés comme LBC… mais on y est pas encore

On peut rêver… mais le strict minimum serait d’afficher clairement les frais réels

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 11:15:31 ]

5
Salut salut,

Il est certain que ce serait parfait si c’était gratuit, et encore, certains trouveraient cela encore trop cher :D: (désolé pour le cynisme gratuit, c’était trop tentant).

Plus sérieusement, ce que vous ignorez certainement c’est qu’un service comme Looper représente un coût important pour Audiofanzine : salaires (hotline, développeurs…), charges, serveurs, frais bancaires sur les transactions (et oui nous aussi nous en avons)…
Tous ces frais mis bout à bout font que Looper est très loin d’être lucratif. C’est un réel service dans lequel nous croyons depuis le début. Pour nous tout ce qui compte c’est qu’il soit utile et à l’équilibre financièrement.

Pour revenir sur le prix, 1,95% par personne (3,9% en tout) c’est plus que raisonnable au regard du service proposé et des tarifs de la concurrence. Il y aura toujours des gens pour trouver ça trop cher et nous prendrons à chaque fois le temps d’expliquer pourquoi ce prix est justifié car c’est souvent du à un manque de connaissances.

En ce qui concerne le principe des frais partagés c’est indiqué partout : dans les cgv, sur le site Looper, sur la page d’accueil du suivi des discussions, dans la FAQ et dans toutes nos communications. Nous ne le cachons pas, au contraire pour nous c’est un point fort. Le partage de la commission est totalement justifié car les deux parties bénéficient de la protection.
Cela dit, nous avons bien compris que ce point fort pouvait se retourner contre nous et se transformer en point négatif aux yeux de certains utilisateurs. En plus de ceux qui pensent que c'est une manœuvre commerciale il y a ceux qui se prennent la tête à faire des calculs complexes pour faire en sorte que la commission soit uniquement payée par l’une ou l’autre des deux parties.
Nous avons donc décidé de modifier ce point prochainement. Les utilisateurs auront le choix : à la charge de l’acheteur, à la charge du vendeur ou partagée. Pour info, nous avions déjà envisagé cette solution dès la création de Looper mais nous avions eu peur que ce soit trop compliqué (trop geek) et que cela ajoute encore de l’hésitation et de la discussion. Nous verrons bien si c’est le cas mais ce qui est certain par contre c’est que cela apportera encore plus de souplesse et de transparence à Looper.

D’ailleurs, pour être totalement transparents avec vous, la promotion de 35% sur le montant de la commission est un test pour voir si il y a suffisamment de transactions en plus pour maintenir ce prix sur le long terme. Nous l’espérons car cela permettra à encore plus de personnes de bénéficier de l’excellente protection que propose Looper et qui sait de mettre en place d’autres amélioration attendues…

Pour conclure je rappelle que Audiofanzine, ce n’est ni Paypal ni LBC, c’est une petite équipe de passionés qui en avait assez de constater les arnaques à répétition sans rien pouvoir faire et qui a décidé de développer un service comme Looper pour ramener de la sérénité dans les petites annonces et en cela c’est une totale réussite qui nous rend d’ailleurs très fiers, d'autant plus que la qualité du service et de la protection apportés par Looper sont uniques : équitable et juste, disponibles et réactifs, connaisseurs, accompagnement total jusqu’à la finalisation…

Excellente journée à tous ;)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 12:20:50 ]

6
S'il vous plait ajoutez un lien pour se désinscrire dans vos emails de promotion.

J'ai pris le temps de gentiment venir vous aviser ici mais la prochaine fois je vais marquer ce genre de promotion comme spam s'il n'y a pas de lien pour se désinscrire.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 17:18:42 ]

7
Citation de Mon :
S'il vous plait ajoutez un lien pour se désinscrire dans vos emails de promotion.

Pareil, je n'ai jamais demandé à recevoir des spams de Looper, et je souhaite pouvoir me désinscrire.
Vous êtes en infraction en agissant de la sorte.
Vous imaginez vraiment que cette attitude incite les gens à utiliser Looper, c'est loupé ...
Désolé
8
Bonjour,

Merci de nous en avoir informé.
Je ne vais pas mâcher mes mots, c'est un gros raté et un gros oubli de notre part. :facepalm:
Notre attention n'était évidemment pas de vous spammer. :clin:

Nous sommes vraiment désolés et nous allons notamment ajouter la possibilité de se désinscrire.
Doc Plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bonjour à toutes/s,

La promo Looper est prolongée pour tout septembre ! :bravo::bravo:

Bonne rentrée !
Ariane
10
Malgré mon mécontentement affiché quelques posts plus haut, et même si je trouve que cette assurance demeure chère (mais c'est malheureusement le cas de toute assurance aujourd'hui), je tiens à dire tout le bien que je pense de Looper.

En effet, j'ai eu besoin d'aide pour deux transactions et l'intervention des modérateurs a été d'une efficacité sans faille.

Merci pour ce service, que j'utilise désormais à chaque achat/vente sur AF.

Effectivement c'est cher, mais en 2020, tout est cher, même les produits de mauvaise qualité.
Donc quand le service est irréprochable, il faut s'en réjouir.

Le tarif promotionnel adoucit un peu la sauce, ça me semble être une bonne piste pour populariser Looper et l'aider à rentrer dans les mœurs.